Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecole EJE Montrouge?concours??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

ecole EJE Montrouge?concours??

Message non lu par elo » 17 oct. 2005 10:06

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont passé le concours d'entrée en formation EJE à l'IRTS de Montrouge.En quoi consiste t il précisément SVP ?? durée, exemple de sujets que vous avez eu les années précédentes... D'autre part si certains ont fait la formation avec en parallèle le DEUG AES, maintenant c'est la licence AES, est ce que cela s'est bien passé?? comment vous organisiez vous pour bosser les deux diplomes ? vous avez été aidé? ( par les profs ? .. ) Merci car je me pose bcp de questions. A+

izabèl

Re: ecole EJE Montrouge?concours??

Message non lu par izabèl » 17 oct. 2005 15:46

salut à toutes et à tous,

tout comme élo, je me suis inscrite pour le concours de Montrouge qui se tient dans un peu plus d'un mois et souhaiterait entrer en contact avec des personnes qui ont tenté ce concours, et d'autres qui seraient même dans cette école.
Merci de nous envoyer des news.

émilie

Message non lu par émilie » 17 oct. 2005 17:46

Salut !
je suis en 2è année EJE à Montrouge. Qd j'ai passé le concours, c'était un résumé en 20 lignes d'un texte d'une vingtaine de pages et une discussion (mini dissertation) sur le thème du texte. Mais renseignez vous car il me semble que l'écrit a changé.
Sinon, pour le DEUG AES en même temps que le DEEJE, en fait, c'est un DEUG ou bientot une licence allégée, les matières principales que l'on valide pour le DEUG sont de toutes façons des matières à valider pour le DEEJE. Je ne te cache pas que certaines matières sont barbantes et que l'on a parfois l'impression que les cours d'AES se font au détriment de l'EJE (dit autrement on a l'impression d'avoir plus d'aes que d'eje et que dans les autres écoles, la formation EJE est plus riche) mais nos formateurs nous disent que non et les étudiants ne sont pas très objectifs !
Voilà ! j'espère vous avoir aidé !
bon courage pour le concours !!!

Julie

Message non lu par Julie » 28 oct. 2005 13:04

Salut moi aussi je suis convoquée dans moins d'un mois pour le concours d'eje à montrouge c'est le 21 Novembre à la maison des exam

vincent

Message non lu par vincent » 28 oct. 2005 14:21

c quoi le deug aes merci d'avance

émilie

Message non lu par émilie » 29 oct. 2005 13:16

Bjr !

Le DEUG AES est un DEUG Administration Economique et Sociale !

CLAIRE

Message non lu par CLAIRE » 30 oct. 2005 17:34

bonjour,

je suis d'accord avec Emilie, j'étais à montrouge et parfois nous trouvions que les autres écoles étaient mieux préparées mais maintenant avec le recul je me rend compte que non et qu'en plus nous avons pu acquérir des connaissances diverses et utiles avec l'aes, j'ai fait une licence sciences de l'éducation et les restes du deug d'aes m'ont bien servi. voilà ceci n'est qu'un avis, il y en a surment d'autres

claire

Répondre