Salut louloute25,
J'etais dans le cas inverse au tiens.Je voulais abolument etre professeur des ecoles afin d'enseigner en ecole primaire et maternelle et ça depuis longtemps.J'ai eu ma premiere année de fac facilement mais j'ai vite dechantée car en 2 eme année c'était la cata,certains cours ne m'interressaient pas et les profs m'ennuyaient.La plupart ne parlait que de la maitrise et du capes, dea et de la recherche ou d'archeologie comme travail interréssant.on avait des cours d'education a l'enfance avec des profs qui etaient formateurs a l'IUFM et je peux te dire que certains faisaient peurs, on se demandait comment ils pouvaient etre formateurs tant leurs motivations etaient faibles!!!!!!!!En plus, ils ne parlaient quasi jamais du concours de professeur des ecoles mais plutot du CAPES!!!C'est super tentant n'est ce pas?Durant ces année de fac, je n'ai jamais trouvé mon bohneur et c'est seulement quand je travaillais en animation que je me sentais heureuse.
Comme toi je n'abandonne pas l'idée d'etre professeur des ecoles mais pour moi ce sera plus tard.J'aimerai d'abord tenter le concours EJE car je pense que tu apprends bcp plus de choses sur l'enfant, son comportement, ses besoins, ses a^ptitudes et tout ce qui fait un enfant que toutes ces années a la fac.Je pense que c'est un grand avantage d'avoir le diplome d'EJE et tu pourras par la suite passer l'IUFM.Comme tu l'as dit toi meme le travail d'un EJE à l'ecole maternelle et quasi le meme qu'une instit sauf que l'instit a plus de responsabilités!
De toute façon tu ne peux pas t'inscrire a la fac maintenant car c'est trop tard donc je te conseille de continuer ta prépa et de passer le concours d'EJE et rien ne t'empeche de tenter la fac l'an prochain car rien ne t'empeche de combiner les deux si tu es prise au concours d'EJE meme si c'est plus dur!!!
Voila j'epere avoir repondu au moins partiellement a tes interrogations :crazy2: :bounce: Bonne soirée et n'hesites pas si tu as d'autres questions et si je peux y repondre, fais moi signe :bye: