Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral de pédagogie dans 1 mois!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fannie

Oral de pédagogie dans 1 mois!

Message non lu par Fannie » 24 oct. 2005 13:28

:AieAieAie!:
Salut je suis en 3ème année et je prépare en ce moment mon oral de pédagogie et j'ai beaucoup de difficultés pour trouver une situation! POur vous dire ça fait 3 fois que je passe en oral blanc et qhaque fois le sujet n'est pas terrible...!
Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance
Fannie

so

Re: Oral de pédagogie dans 1 mois!

Message non lu par so » 25 oct. 2005 11:10

tu as de la chance nous on passe un seul oral blanc entre les oraux et les écrits moi j'ai choisie une à deux de mon mémoire je sais pas encore laquel et une sur mon deuxième stage de découverte.
Qu'est ce que l'on t'as dit pour que se soit "pas terrible" qu'elles conseils ont a donné? bon courage

Fannie

Message non lu par Fannie » 28 oct. 2005 13:15

On m'a dit que l'analyse n'était pas assez appronfondie ou que la situation ne convenait tout simplement pas. Lundi je retourne vor ma formatrice lui propser deux situations.J'éspère que cette fois ci ça ira...
:oups!:

Nanou

Message non lu par Nanou » 28 oct. 2005 16:57

Bonjour Fannie,

tu as fait tes stages dans quelles structures ?

Quels thèmes as-tu finalement choisi pour tes 2 nouvelles situations ?

Ce qu'il ne faut pas négliger dans ton analyse : enfant, équipe, parents, possibles partenaires et ton rôle.

Si tu veux en discuter, je reste dispo !

Bon courage.

Larksong

Message non lu par Larksong » 31 oct. 2005 22:05

Ayez confiance !
Les 2 situations que vous prenez pour le DE, elles sont ce que vous en faites.
Moi je suis partie au De avec : une situation de sieste conflictuelle en mulit-accueil (enfin l'équivalent Canadien) et un retour de WE en foyer de l'enfance.
Rien de transcendant ni d'extraordinaire mais ces situations je les avais vécu, expérimenté, elles m'appartenaient !
Résultat alors que pour ma formatrice j'allais au casse-pipe j'ai finit major de promo.
Croyez en vous les filles !
Et bon courage pour les exams !

Répondre