est ce que vous pouvez m'eclairer en me donnant les differences et particularites d'une part des foyers de l'enfance et d'autre part des mecs?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
foyers et mecs differences
-
Adeline
Re: foyers et mecs differences
Coucou!!
Je suis en 2ème année.Je dirais que c'est la même chose. M.E.C.S. signifie Maison d'Enfants à Caractère Social et foyer est le nom plus connu.
bye
Je suis en 2ème année.Je dirais que c'est la même chose. M.E.C.S. signifie Maison d'Enfants à Caractère Social et foyer est le nom plus connu.
bye
-
Mouahh
c'est pas tout à fait la même chose : les foyers de l'enfance sont départementaux et les MECS sont privées souvent des associations. Chaque département doit avoir un foyer qui accueille de manière transitoire, souvent un an scolaire puis orientation vers un établissement MECS, famille d'accueil...Les MECS font donc souvent du "long terme". J'ai fait mon stage à responsabilité en foyer et j'étais sur un groupe d'urgence c'est à dire que les enfants pouvaient arriver à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Ensuite ils restaient dans ce groupe le temps qu'on évalue où il serait le mieux, selon chaque situation et aussi selon les places disponibles. J'espère que ça t'éclaires un peu.
-
aud
je dois faire une lettre de motiv pour un stage ds un foyer
c'est un endroit que je ne connais pas du tout et je n'arrive pas a trouver d'idee bautre qque celle de deja decouvrir ce lieu mais aussi je pense l'accompagnement au quotidien ainsi que tout ce qui se rapporte au dev affectif!avez vous des idees
merci
c'est un endroit que je ne connais pas du tout et je n'arrive pas a trouver d'idee bautre qque celle de deja decouvrir ce lieu mais aussi je pense l'accompagnement au quotidien ainsi que tout ce qui se rapporte au dev affectif!avez vous des idees
merci