salut tout le monde!
je voulais savoir si des personnes connaissent le type d épreuves qu il y a au concours a Reims et surtout combien de personnes ils prennent a la fin. Merci de me répondre et a bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours a Reims
-
vaness
Re: concours a Reims
salut jenny, je peut juste te renseigner sur le nombre de candidats qui ont ete pris cette année je ne suis pas certaine mais sur pls de 2000 je croit qu il n en n ont pris qu une trentaine alors imagine .je vais aussi le tenter cette année mais ca risque d etre difficille voila je te souhaite bon courage
-
Pi
Re: concours a Reims
En principe, il y a un questionnaire de culture générale, un résumé et une question a développer sur n'importe quel thème (pas forcément social ou enfance).
Avant l'oral, il faut rédiger un rapport de motivations de 5 pages je crois. C'est un support pour l'entretien individuel avec un professionnel. Puis oral de groupe.
voila, si mes souvenirs sont bons...
Bon courage
Avant l'oral, il faut rédiger un rapport de motivations de 5 pages je crois. C'est un support pour l'entretien individuel avec un professionnel. Puis oral de groupe.
voila, si mes souvenirs sont bons...
Bon courage