Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que savez-vous de la médiation familiale?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cannelle

que savez-vous de la médiation familiale?

Message non lu par cannelle » 03 nov. 2005 14:58

Salut à tous et à toutes !
que savez-vous de la médiation familiale en droit, il me semble que cela pourrait tomber au DE? Et mes cours sont incomplets par rapport à cela.
merci de vos réponses

Céline

Re: que savez-vous de la médiation familiale?

Message non lu par Céline » 03 nov. 2005 18:34

la médiation familiale c'est un thérapeute familial qui prend en charge la famille, qui les aide a s'exprimer quand il y a un problème au sein de la famille. Elle fait fait parti des solutions aux alternatives dans la procédure pénale applicable aux mineurs

Sinon est ce que tu sais les sujets tombés l'année dernière ?

Mi

Message non lu par Mi » 03 nov. 2005 18:36

Bonjour Cannelle,

tu n'as rien trouvé sur internet? en tapant "mediation familiale"...
Voilà par exemple:
http://www.mediationfamiliale.asso.fr/

amy

Message non lu par amy » 03 nov. 2005 20:59

rien sur ce sujet.
Juste quand cas de séparation possibilité d'une médiation pour décider des conditions de la séparation et pour les enfants.

fifi

Message non lu par fifi » 04 nov. 2005 14:56

La médiation familiale existe depuis la loi de 2002 sur l'AP, c'est je JAF qui propose aux parents une médiation familiale.
L'objectif est de facilliter la recherche pour les parents d'un exercice consensuel de l'AP, trouver un terrain d'entente.
Ensuite, les parents reviennent devant le JAF pour lui fairepart de la décision prise, fin de la procédure.
On ne peut pas contraindre les parents à la médiation familiale.
Celle-ci analyse l'intérêt de l'enfant. Voilà, j'espère t'avoir éclairée sur la question.
Merde pour le DE!

Répondre