Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nouchka

Besoin d'aide

Message non lu par Nouchka » 03 nov. 2005 16:20

Salut à toutes!!! :)

Je suis actuellement en première année de fac de bio, mais voyant que ce système d'enseignement (qu'est la fac) ne me plais pas du tout, j'envisage de faire une formation de EJE.
Mais comme je suis pleine de doutes, j'aimerais poser une petite question a des EJE en fonction: Comment s'organise le temps de travail? Est ce que l'on peut faires des journée de 12 heures??!! :cry: Ou travaille t-on que le matin ou l'apres midi?
Je sais que cette question peut paraitre ridicule, mais elle me turlupine beaucoup, par rapport a ma vie de famille.
Voila, si l'une de vous pouvais me répondre et pourquoi pas prendre contact avec moi afin de discuter un peu, ca serait sympa.
Merci de m'avoir lue, et bonne journée!!! :bye:

lulu

Re: Besoin d'aide

Message non lu par lulu » 03 nov. 2005 17:43

selon le code du travail une journée ne peut pas excéder 11heures... et une semaine 35h!!!

le temps de travail dépend de la structure. parfois tu as des horaires fixes, de journée genre 9h/17h; parfois tu travailles tantot du matin et tantot de l'aprés midi; parfois tu travailles 4h le matin puis tu reviens après la sieste.

Répondre