Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le jury

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

le jury

Message non lu par julie » 03 nov. 2005 19:53

Comment s'est passé votre entretien oral avec le jury?Quelles questions vous ont ils posées?Que pensez vous du jury?MERCI

france

Re: le jury

Message non lu par france » 04 nov. 2005 08:43

Est ce que tu "parles" des jury pour le D.E?
Si c'est le cas j'ai passé mon diplôme l'année dernière.C'est avec un grande déception que j'ai donc rencontré le jury :je m'explique
mon mémoire, je l'avais réalisé lors de mon stage en pouponnière d'accueil d'urgence et les deux jury n'avaient aucunes connaissances de ce lieu au vu des questions posées par exemple lorsque le juge décide que la visite d'un père ne se fera que tous les 15 jours le jury discutait sur le fait que le père pouvait venir voir son enft lorsque'il le désirait alors qu'il y avait une OPP. .J'ai axé le mémoire sur le respect de la pudeur et l'intimité des enfts et vraiment j'y avais écrit pas mal de pratiques permettant ce respect je n'ai eu aucune question la dessus alors que ce sont des enfts qui ont subits des violences corporelles ou sexuelles qui sont placés en urgence.
J'ai fait une erreur concernant la partie psychologie et je devais rectifier lors de mon entretien alors je commence à dire voilà j'ai fait une erreur à telle page c'était une citation de Winnicott à laquelle il manquait la fin de et bien les jury n'avaient rien vus et parmis elles il y avait un psychologue!!!d'où mon étonnement Surtout que Winnicott est facile à retenir
j'ai eu 3 sur 5 pour l'écrit et 2 sur 5 pour l'oral.Je suis sûre que si j'avais en face des moi des personnes de terrain connaissant le contexte de la pouponnière d'accueil d'urgence j'aurais eu une note plus élevée.D'ailleurs j'attends l'année prochaine pour proposer ma candidature en tant que jury. :lol2: :blabla: :lol: :th) :tv)

taly

Message non lu par taly » 04 nov. 2005 12:07

coucou

moi aussi j'ai eu mon de l'année dernière
par rapport au mémoire j'ai eu des questions très pointieuses sur la partie théorique (le langage pour ma part, qu'est ce que je changerai dans mon mémoire avec le recul, pourquoi, comment : j'ai eu le max de point
pour l'oral de psychopédagogie je suis sortie en pleurant car je me suis fais littéralement traiter de nul (résulat j'étais paniqué et ben j'ai eu 4 aux épreuves ; question sur les auteurs; comment je me positionne en tant qu'eje, l'eje peut elle travailler en école maternelle que mettriez en place en premier au sein d'une structure ....
j'avais une directrice de multi-accueil et une eje d'une pouponnière
le jury n'est pas attribué en fonction de tes stages mais c'est par tirage au sort, donc tu peux parfaitement tomber sur quelqu'un qui ne connait rien à une structure

bon courage

bon courage

melissa

Message non lu par melissa » 04 nov. 2005 16:42

Ma meilleure amie qui a passé le DE l'année derniere avait en face d'elle 2 EJE de creche, alors que son memoire portait sur le stage qu'elle avait fait en pedopsychiatrie avec des enfants autistes...
Resultat: les 2 EJE qui n'y connaissaient rien avant ont été passionnées par la lecture et l'entretien, et mon amie a eu 5 aux 2 ;)

Répondre