Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujets du de 2005

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nillia

Sujets du de 2005

Message non lu par Nillia » 08 nov. 2005 19:34

pédiatrie :

1/définition et prévention de la mort subite du nourrisson?

2/Donnez une définition de l'hyperthermie. Quels en sont les risques et les mesures de prévention?

3/Que surveillez vous chez un enfant qui a fait une chute et s'est heurté le crâne?

4/Quelles sont les informations concernant la santé d'un enfant dont vous avez besoin pour son entrée en collectivité?

A/Responsable d'un multi accueil, vous organisez une réunion d'information pour les parents sur le thème de l'alimentation de jeune enfant.
Quels points allez vous aborder?
Donnez les grandes lignes de votre intervention et argumentez les.

B/Vous êtes éducateur de jeunes enfants dans une crèche collective : vous recevez des parents dans le cadre de l'accueil de leur enfant de 2 ans atteint de trisomie 21. Evoquez votre rôle auprès d'eux. Comment préparez vous l'accueil de cet enfant dans la crèche?

Vie collective/Socio Droit (uf4 et 6):

uf4 :
1/Quels sont, d'après vous, les moyens à mettre en oeuvre pour l'élaboration d'un projet éducatif?
OU
2/ Un eje exerce généralement dans des équipes pluriprofessionnelles : quels sont, d'après vous, les avantages et les difficultés d'un tel travail?

uf 6 :
1/Quelles sont les missions de la PMI?
OU
2/Quels sont les effets de l'adoption plénière?

Psychopéda :

a/ "Entreprendre une activité d'éveil c'est tout simplement faire une proposition à l'enfant, et ce ne peut être que cela. Cette proposition, c'est essentiellement de rester dans le plaisir du jeu, de la relation, de l'échange."
Claude Charpentier. Psy.
-Commentez et analyser cette affirmation et explicitez votre propre positionnement professionnel en vous appuyant sur vos connaissances et votre expérience pratique.

B/ Situation éducative, elle fait 2 pages donc je n'ai pas le courrage de l'écrire.dsl!

Donc voici les sujets du DE en ile de france;
bye
Nillia

isa

Re: Sujets du de 2005

Message non lu par isa » 08 nov. 2005 21:37

Merci Nillia et bonne chance à tous ceux qui ont passés ces premières épreuves.Je l'ai passé l'année dernière et j'ai été soulagée vers le 3 décembre 2004 pour les dernières épreuves.
C'est pour quand les dernières épreuves?Début décembre, fin novembre?Et le résultat du D.E vers la mi décembre????

inés

Message non lu par inés » 08 nov. 2005 21:51

salut NILLIA,

Mérci d'avoir eu le courage d'ecrire le sujet du DE 2005, tu nous fait partager pleines de choses. J'espere qu'il y aura d'autres personnes comme toi pour nous informer du sujet concérnant la situation éducative.Bon courage pour l'oral.

sam

Sujets du de 2005

Message non lu par sam » 08 nov. 2005 22:24

Salut tout le monde

Merci bcp nillia d'avoir pris la peine d'écrire les sujets du DE.C'est gentil de ta part.
je te souhaite bon courage pour la suite.

Lilie

Message non lu par Lilie » 08 nov. 2005 22:50

Très sympa, merci bcp!

Répondre