bonjour,
je voudrais devenir assistante maternelle.savez-vous quelles démarches je dois faire?savez-vous aussi le salaire d'une assistante maternelle libérale et celui d'une assistante maternelle en crèche familiale?
merci :chine:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je voudrais devenir assistante maternelle
-
Al
Re: je voudrais devenir assistante maternelle
renseignes toi à la PMI et dans différentes crèches familiales.
Bon courage
Bon courage
-
Christine
Je suis allée au relais parent-assistante maternelle de ma commune qui m'a dit de faire un courrier au conseil général du département. Par retour de courrier, j'ai reçu un dossier à remplir. C'est très simple et rapide.
Pour gagner un "smig" il faut garder 3 bébés 8H/jour.
Le tarif varie avec les régions. Dans le Jura c'est environ 2.90 Net/Heure.
Christine.
Pour gagner un "smig" il faut garder 3 bébés 8H/jour.
Le tarif varie avec les régions. Dans le Jura c'est environ 2.90 Net/Heure.
Christine.
-
Marie
Bonsoir
Je suis éducatrice en crèche familiale.
Ecrivez à la puéricultrice de la PMI de votre ville. Vous serez convoquée à une réunion d'information sur la profession. Ensuite, la puericultrice ira vous voir à votre domicile pour voir si celui-ci est conforme aux normes d'hygiène et de sécurité pour accueillir de jeunes enfants, et adapté à l'accueil de jeunes enfants. Elle évaluera ensuite vos motivations, votre capacité et vos compétences pour vous occuper d'enfants.
Pour le salaire, il dépend du nombre d'enfants en garde et des placements, soit temps plein, soit temps partiels: donc entre 1100 à 1500 euros ou plus !
Pour faire partie d'une crèche familiale,il faut contacter la directrice pour savoir s'il y a des postes à pourvoir, avoir l'agrémént, souvent une première expérience d'ass-mat, et passer devant une commission de recrutement. La crèche familiale se porte garant de la qualité de garde et a donc des éxigences ! Voilà quelques infos. SI vous souhaitez plus de renseignements, recontactez-moi. @+
Je suis éducatrice en crèche familiale.
Ecrivez à la puéricultrice de la PMI de votre ville. Vous serez convoquée à une réunion d'information sur la profession. Ensuite, la puericultrice ira vous voir à votre domicile pour voir si celui-ci est conforme aux normes d'hygiène et de sécurité pour accueillir de jeunes enfants, et adapté à l'accueil de jeunes enfants. Elle évaluera ensuite vos motivations, votre capacité et vos compétences pour vous occuper d'enfants.
Pour le salaire, il dépend du nombre d'enfants en garde et des placements, soit temps plein, soit temps partiels: donc entre 1100 à 1500 euros ou plus !
Pour faire partie d'une crèche familiale,il faut contacter la directrice pour savoir s'il y a des postes à pourvoir, avoir l'agrémént, souvent une première expérience d'ass-mat, et passer devant une commission de recrutement. La crèche familiale se porte garant de la qualité de garde et a donc des éxigences ! Voilà quelques infos. SI vous souhaitez plus de renseignements, recontactez-moi. @+
-
Nanou
Bonjour Clara !
Je travaille en Relais Parents Assistantes Maternelles. Je voulais juste préciser qu'il est assez rare d'obtenir 3 agréments dès la 1ère demande. En tout cas, sur ma région, la 1ère année, il n'est attribué aux nouvelles ass mat qu'1 agrément à temps plein voire 1 périscolaire en plus.
Donc, le salaire s'en fait ressentir ...
Si tu désires devenir ass mat agréee à domicile, 1 infirmière PMI visitera ton logement , cherchera tes motivations et expériences.
Il s'agit pour toi de bien te renseigner !!!
Je reste dispo si tu as besoin !!!
:bye:
Je travaille en Relais Parents Assistantes Maternelles. Je voulais juste préciser qu'il est assez rare d'obtenir 3 agréments dès la 1ère demande. En tout cas, sur ma région, la 1ère année, il n'est attribué aux nouvelles ass mat qu'1 agrément à temps plein voire 1 périscolaire en plus.
Donc, le salaire s'en fait ressentir ...
Si tu désires devenir ass mat agréee à domicile, 1 infirmière PMI visitera ton logement , cherchera tes motivations et expériences.
Il s'agit pour toi de bien te renseigner !!!
Je reste dispo si tu as besoin !!!