Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral horizon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magali

oral horizon

Message non lu par magali » 10 nov. 2005 22:45

bonsoir,
savez-vous si il y a un oral de groupe dans cette école?
merci

valérie

Re: oral horizon

Message non lu par valérie » 11 nov. 2005 09:16

je suis en 1ère année, donc j'ai passé les oraux l'année dernière!! et non il n'y a pas d'oral de groupe!! Il s'agit d'un entretien avec une formatrice et un entretien avec une psychologue. si tu veux + d'infos n'hésites pas!

soso

Message non lu par soso » 11 nov. 2005 16:44

uiui moi j'ai besoin de plus d'info!!
quelles sont les épreuves écrites et orales à l'horizon?
et que penses tu de cet établissement??
merci
bye
++

valérie

Message non lu par valérie » 13 nov. 2005 17:27

Salut!!
Pour l'écrit il s'agit d'un résumé (moitié de page) et d'une dissertation sur une phrase que l'on choisi sur le texte servant au résumé. Les thèmes sont divers, pour moi l'année dernière c'était les révoltés du boulot!! rien à voir avec la petite enfance!! Pour les oraux il s'agit de dire ce qu'on attend de la formation à la formatrice, de connaître les unités de formations !! Pour la psychologue, il faut argumenter son parcours et expliquer pourquoi on en est arrivé à vouloir faire cette formation.
Pour le moment je trouve cette école très enrichissante car nous effectuons des stages tout au long de l'année et nous revenons à l'école une semaine de temps en temps. Cela nous permet d'etre directement confronté au terrain et pouvoir élaborer dès le début de nouvelles pratiques professionnelles et donc faire évoluer notre réflexion et nos représentations dès le début!! De plus notre promo est très homogènes: tous les ages, 5 garçons, de tous les univers et cultures bref très enrichissant!! Il y a aussi des inconvénients comme dans chaque école (plutot scolaire et rigide ici) mais ne gache en rien tous les apports!
Voila j'espère t'avoir aidé!
Bon courage!!

Répondre