salut a tous
j aurai aimé avoir des informations sur les maisons d accueil ou les foyers, les internat,svp
organisation,fonctionnement,enfants...
je cherche mon deuxieme stage et je me rend compte ke je ne connais pas ces structures.merci de m informer au mieu
bisou
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qu est ce qu un foyer ou maison d accueil
-
mary
Re: qu est ce qu un foyer ou maison d accueil
Salut!
Je suis en deuxième année de formation d'EJE.
J'ai fait un stage internat de 4 semaines en maison départementale de l'enfance pour des enfants de 0 à 3 ans placés par le juge ou par choix parental. Ca été un stage très enrichissant totalement différent des crèches habituelles. La vie quotidienne prend beaucoup de place, les mises en place pédagogique sont beaucoup plus individuelles. Il faut savoir que ce sont des enfants beaucoup plus sensibles et difficiles. Mais c'est un de mes stages les plus enrichissant de mon début de formation. Si t'as plus de questions hésite pas me les poser.
Je suis en deuxième année de formation d'EJE.
J'ai fait un stage internat de 4 semaines en maison départementale de l'enfance pour des enfants de 0 à 3 ans placés par le juge ou par choix parental. Ca été un stage très enrichissant totalement différent des crèches habituelles. La vie quotidienne prend beaucoup de place, les mises en place pédagogique sont beaucoup plus individuelles. Il faut savoir que ce sont des enfants beaucoup plus sensibles et difficiles. Mais c'est un de mes stages les plus enrichissant de mon début de formation. Si t'as plus de questions hésite pas me les poser.
-
kekelle
salut ,merci pour ton message
oui j aurai aimé savoir ds kel ecole tu es? et comment ce se fait ke ton stage etait de 4semaine?moi c est 10semaine la duree de mes stages!
tu etais en internat, est ce ke tu dormais là bas?sinon kel etaient apeu pres tes horaires?et kel a peu pres une journée type ds cette structure?
cet structure c est un internat, dc pas c est pas pareil qu une mainson d accueil ou un foyer c est ca?
merci pour tes renseignement
bisou
oui j aurai aimé savoir ds kel ecole tu es? et comment ce se fait ke ton stage etait de 4semaine?moi c est 10semaine la duree de mes stages!
tu etais en internat, est ce ke tu dormais là bas?sinon kel etaient apeu pres tes horaires?et kel a peu pres une journée type ds cette structure?
cet structure c est un internat, dc pas c est pas pareil qu une mainson d accueil ou un foyer c est ca?
merci pour tes renseignement
bisou
-
mary
C'était mon stage internat qui dure 4 semaines. Je suis à l'école à Lyon et toi? Je dormais pas là bas on fait pas les nuits mes horaires étaient souvent 7h-14h ou 14h-21h. En fait le nom exact ou j'étais c'était une maison maternelle (avec un lieu d'accueil mère-enfant ainsi qu'une pouponnière pour 0-3ans). En pouponnière il y a beaucoup de vie quotidienne (petit-déjeuner,bain matin et soir,repas...) L'EJE prend beaucoup les enfants en individuel (ou par 2 ou 3 maximum) pour faire des activités, des séances psychomotricité... C'est important pour des enfants qui vivent 24h/24 en collectivité.
Ai-je répondu clairement à tes questions? Si non hésite pas à me demander de préciser.
Ai-je répondu clairement à tes questions? Si non hésite pas à me demander de préciser.