Bonjour,
Je médite actuellement sur le sujet de "la colère".
Je voulais recolter votre avis sur cette interrogation :
une personne en colère exprime t'elle réellement ce qu'elle pense au fond d'elle même (la vérité ressortirait donc à ce moment là) où bien est-ce que la colère nous fait dire n'importe quoi ?
Alors qu'en pensez-vous ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le thème de la "colère"
-
CHOCO27
Re: le thème de la
Salut Véronique
Sous l'effet de la colére,on peut dire des choses dures mais on peut éxprimer un ras le bol d'une situation qui nous pése depuis longtemps. A mon avis...
Sous l'effet de la colére,on peut dire des choses dures mais on peut éxprimer un ras le bol d'une situation qui nous pése depuis longtemps. A mon avis...
-
Artic
Salut,cela m'intéresserait d'avoir des avis sur cette question..je pense que la colère est une émotion qui fait ressortir ce qu'il y a au fond de nous, une souffrance souvent, ce qui rend triste peut se transformer en colère parfois aussi..ce qu'on dit peut- à mon avis- etre vrai mais exagéré puisque les mots liés à l'émotion sont aussi forts que l'état dans lequel on est..Voilà, j'espère lire d'autres avis sur la question. Bises à plus .
-
jahkaina
La colère peut être associé à l'agressivité me semble-t-il. Un accès de colère ne serait-il pas une manifestation excessive d'agressivité, ou encore l'incapacité à maitriser ses frustrations? je pense que la colère est signe de non contrôle, d'appel. Il me semble aussi que la colère ne se manifeste pas toujours par ses mots, par la parole.