Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrôle social

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Raïa

Contrôle social

Message non lu par Raïa » 14 nov. 2005 21:47

Je souhaiterais ouvrir un débat :

Que pensez vous du rôle des Educateurs en tant qu'acteurs du maintien du contrôle social par l'Etat ?

Que ce soient dans l'accueil de la petite enfance ou dans le secteur du travail social nous sommes amené à renvoyer enfants et familles à des normes qui vont souvent à l'encontre de la liberté individuelle et de l'épanouissement de chacun. Quel est votre positionnement face à ce paradoxe ?

ma

Re: Contrôle social

Message non lu par ma » 15 nov. 2005 20:35

bonsoir,
parles tu du rapport Bénisti ?
il n'est pas passé mais on n'en est pas loin... :oh!: :AieAieAie!:

Qui nous obligera à faire ça ? :

"nous sommes amené à renvoyer enfants et familles à des normes qui vont souvent à l'encontre de la liberté individuelle et de l'épanouissement de chacun."

Si on m'oblige à travailler comme ça, je démissionne, ça ressemble trop à du totalitarisme, non ? et je me fais assistante maternelle, je ferai à mon sens chez moi !!

Si on ne m'y oblige pas, je ne renverrai aucune familles et enfants à des normes : quelles normes ?
Qu'est ce que la norme ?
débat interessant, à suivre...

Répondre