Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts de talence

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie laure

irts de talence

Message non lu par marie laure » 19 nov. 2005 15:45

que pensez-vous de l'irts de talence (EJE) (ambiance, cours, prof... ?? les tests, synthèse ou résumé c'est vraiment dur ?

merci de vos réponses

c

Re: irts de talence

Message non lu par c » 19 nov. 2005 21:42

salut!!

moi je suis a l'irts talence. comme partout il y a des problèmes mais dans l'ensemble c'est bien. l'ambiance et trés bonne (c mon avis bien sur) ,les cours et les profs ca va aussi.
si ta d'autres questions n'hesite pas

Adeline

Message non lu par Adeline » 20 nov. 2005 11:29

Salut les filles,
je suis également à L'IRTS assistant de service social promo 2005,
je me joins à vous pour discuter de l'ambiance qui règne à l'IRTS et je partage l'idée que dans l'ensemble ça se passe plutôt bien du bien d'un point de vue général.
Mais ça ne doit pas être toujours évident pour vous les EJE car vous êtes peu et peut-être que dans certains cours vous avez l'impression que les profs évoquent beaucoup plus les autres métiers non?
Au fait, Marie-Laure ne serais-tu pas d'Oloron toi?
bisou

c

Message non lu par c » 20 nov. 2005 14:44

salut adeline!!

c vraie que les eje sont parfois "oublié" mais ce n'est pas systhématique. en eje nous ne sommes qu'une promo de 35 ce qui est peu par rapport au ES et AS. nous sommes en minorité.
malgrés tout il y a des progrés a faire dans la reconnaissance des eje.
tu es de ou toi? du 64 aussi?

marie laure

Message non lu par marie laure » 20 nov. 2005 16:37

non je ne suis pas d'oléron. j'ai d'autres questions à vous posez. est ce que les tests physchotechniques sont durs à Talence car j'ai entendu dire que c'était trés dur? donc j'hésite à présenter Talence pour EJE.

Adeline

Message non lu par Adeline » 20 nov. 2005 18:00

Moi je suis de Navarrenx dans les Pyrénées Atlantiques.
Et vous?
Sinon en ce qui concerne les tests du concours, moi l'année dernière j'ai eu une partie des tests qui étaient les mêmes qu'à Pau(un coup de chance!), mais l'autre partie était composée de nombreuses pages avec des figures géométriques à compléter si je ne me trompe pas, et ça s'était assez difficile.
Par contre cette année apparement quelques filles qui ont passé la 1ère session on semblé avoir trouver difficile.
bISOUS

c

Message non lu par c » 20 nov. 2005 18:44

salut!!

ca depend des séries! defois elles sont plus dure que d'autres. si tu es plus doué en synonymes, intrus, vocabulaire et que tu tombe sur des series plutot axées sur les maths ce sera plus difficile mais si tu tombes sur des series qui te conviennent c'est jouable.
mais si tu te débrouilles en test et que tu buches un peu il ne devrait pas y avoir de problèmes.
je pense qu'il faut en passer le plus pôssible ( je sais que c'est cher)pour pas regretter aprés car le facteur chance existe alors il faut foncer et s'accrocher
bon courage

c

Message non lu par c » 20 nov. 2005 22:57

j'habite prés de pau.

Répondre