Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Déco de noël, besoin de vous!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Déco de noël, besoin de vous!

Message non lu par Marie » 24 nov. 2005 11:37

Bonjour, je tente les concours eje pr la 2ème fois. Je suis bénévole dans un service pédiatrique et on m'a chargé de faire la déco de noël du service. Je suis un peu à court d'idées...nous n'avons pas bcp de matériel d'activités manuelles (nous avons du papier, des compresses!!!) et le service est assez grand! Je fais appel à votre imagination débordante pour rendre le séjour des petits un peu plus agréable!
MERCI, MERCI, MERCI!!!

fred

Re: Déco de noël, besoin de vous!

Message non lu par fred » 24 nov. 2005 12:01

coucou je travaille pour un clsh et pour noel on a réalisé une créche.1 groupe été chargé des santons 1 autres de fabriquer un moulin une ferme et 1 autre des décos:boules guirlandes...
gspr ke ca va te donner des idées bon courage

jess

Message non lu par jess » 24 nov. 2005 12:54

L'idée de la crèche est sympa mais un CLSH ne se doit-il pas d'être laïque et donc de ne pas voir Noël comme la naissance de Jésus, mais comme la venue du père Noël?

Nous pour Noël on fait peindre aux plus petits, au doigt ou au pinceau, sur une feuille.
Puis l'équipe découpe dans leur "oeuvre" des formes de Noël (sapins, étoiles) qui ont ainsi des couleurs rigolotes et propres à chaque enfant.
On les accroche et ils les récupèreront avant Noël.
Voilà.
J'espère t'avoir aidée à trouver une idée de décoration du service de pédiatrie qui demande peu de matériel : feuilles, peinture, et ciseaux!

Bisous!

cécile

Message non lu par cécile » 24 nov. 2005 15:27

salut!!!

-tu peut faire de la pate a sel avec les enfants. tu fait des forme (étoiles, sapins....), tu les fait secher ou cuire puis sois les enfants les peignes, soit tu met de la bombe dorée dessus.
si tu veux les attacher au sapin ou en guirlande ils faut faire un petit trou avant que ca seche.
- tu peut découper des formes dans du papier (sapins...) et tu leur fait coller des gomettes dessus ( ca peut être des gomettes fait avec du papier couleur puis collé sur les sapins)
- tu peux couper dans du papier blans des forme de bonohomme de neige. tu dessine le visage au feutre et tu fait coller aux enfants du coton sur le corps.
- avec du papier tu peux faire des étoiles en "3 dimension". tu les fait peindre et tu les suspend aux plafons.
-tu peux faire des guirlande de bolduc et de bonbon. c trés beaux et apetissant!
bon courage

Nat

Message non lu par Nat » 24 nov. 2005 15:54

tu peux faire des mobiles avec des étoiles et des boules kil auront découpé
tu peux aussi faire un sapin kil pouront découper :
tu pe trouver le modèle en cliquant sur ce lien http://universdelulue.free.fr/images_noel/sapinnoel.gif

Marie

Message non lu par Marie » 24 nov. 2005 16:06

Vous êtes extra, je n'aurai pas pensé avoir des réponses aussi rapidement! Continuez à me donner vos idées, j'en ferez bon usage!
MERCI 1000 fois!

Solene.9

Message non lu par Solene.9 » 24 nov. 2005 16:41

Salut Marie !

Moi, je voudrais juste te demander comment tu as réussi à devenir bénévole dans un service pédiatrique. C'est quelque chose qui me tenterait énormément.
Merci :bye:

Nanou

Message non lu par Nanou » 24 nov. 2005 18:45

Moi, j'ai fait tout simple.

J'ai dessiné un Père Noël : des petites boules de crépon rouge pour le chapeau et du coton blanc pour la barbe. Succès assuré auprès des enfants ! :love:

Bonne continuation !

aparté déplacée

Message non lu par aparté déplacée » 24 nov. 2005 18:55

bonsoir,
je trouve quand même incroyable qu'au non de la sacro sainte laicité on soit capable de remplacer aussi aisément jésus par le père noël...ça me sidère toujours.
c'est sûr c'est mieux de "mentir" que de s'empêtrer dans du spirituel.
Il faudrait quand même pouvoir dire les choses telles qu'elles sont et sans faire dans de cétéchisme et compagnie, l'origine de Noël n'est tout de même pas un sujet tabou !
:crazy:

linda

Message non lu par linda » 24 nov. 2005 21:27

T'as craqué!!! elle demande juste des activitées, t'emflamme pas. Si en tant que professionnel(le) tu joues sur les mots comme cela avec les parents bon courage. Bonjour l'ouverture d'esprit!!!il ne s'agit pas de spiritualité pour te citer mais juste faire de noel un moment de joie pour LES ENFANTS ca te dit quelque chose!!!!!!!

Répondre