Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE dans un service pédiatrique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

EJE dans un service pédiatrique

Message non lu par Pauline » 26 nov. 2005 11:51

Bonjour,

Je souhaite faire une prépa pour les préparer les concurs de EJE l'an prochaine mais je n'ai aucune expérience a part du baby-sitting et on conseillen d'en avoir!Je vais donc profiter cette année pour en acquérir!J'ai entendu parler que l'on pouvait exercer le métier d'EJE dans un service pédiatrique à l'hôpital, en quoi cela consiste?En quoi est-ce différent par rapport aux crèches?Es-ce différent des crèches?Es - intéressant?Ou est-il préférable d'exercer dans les crèches

clémentine

Re: EJE dans un service pédiatrique

Message non lu par clémentine » 27 nov. 2005 17:20

Salut Pauline

J'ai un peu de mal à comprendre tes questions...
D'après toi,en quoi l'hôpital est il différent des crèches?Comment vois tu le métier d'eje?Connais tu les autres lieux d'intervention des eje?
L'hôpital plus interressant,moins interressant,cela dépend des sensibilités,des projets professionels...il est impossible de répondre à cela!!
Je te conseille de lire le livre de Daniel Verba,"Le métier d'éducateur de jeunes enfants" qui parle très bien des origines du métier,des différents lieux d'intervention et de leurs spécificités.C'est bien écrit et c'est une référence pour ceux qui veulent se lancer dans ce métier!
Bon courage :bye:

ma

Message non lu par ma » 27 nov. 2005 23:02

bonsoir Pauline,

ne dis pas que tu n'as aucune expérience, avoir fait du baby sitting en est une qui se défend bien à l'oral.