Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation Lycée de Navarre Alencon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gigi

Préparation Lycée de Navarre Alencon

Message non lu par gigi » 27 nov. 2005 18:46

Bonjour!

Je me suis renseignée sur la préparation au concours d'entrée à l'école d'EJE avec le lycée de Navarre à Alençon et j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes y étant allé, ce qu'elles en ont pensé....

Merci!

hel

Re: Préparation Lycée de Navarre Alencon

Message non lu par hel » 29 nov. 2005 13:47

salut,
cela doit etre nouveau car etant normande et en ecole d'EJE, je n en ai jamais entendu parlé...
En ce qui concerne Alencon, je ne sais pas si tu connais la ville ms c'est pas terrible, si tu as moyen de la faire autre part...

loly

Re: Préparation Lycée de Navarre Alencon

Message non lu par loly » 29 nov. 2005 17:20

salut gigi,

je n'ai pas fait de prépa à margot mais j'en ai fait une à coté au centre chapeau à neuville sur sarthe.
c'est une préformation qui dure 9 mois, qui me semble etre tres complète, avec 2 stages en lien avec la petite enfance.
la préformation débute en mai et il y a des epreuves de selection entre novembre et mai. possibilité d'internat
c'est une préformation payante mais tu es rémunéré par le cnasea ou les assedic selon ta situation.
et c'est une préformation qui a porté ses fruits car j'ai eu mon concours du 1er coup après cette formation. et maintenant je suis diplomé d'état.
si tu as besoin d'autre info sur le sujet n'hésite pas.
bon courage

Répondre