J'aimerais savoir ce qu'un eje peut mettre en place avec des bébés ?
Au quotidien et au niveau activité.
Merci d'avance.
Elyse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Eje avec des bébés
-
cilcé
Re: Eje avec des bébés
salut elyse,:arc:
cela dépendra de tes observations, mais voici des exemple en vrac:
l'importance de la parole dite à l'enfant, le respect de son rythme (repas, sommeil, ...), des comptines, un aménagement de l'espace, l'écoute des parents, etc.
c'est vaste, je ne sais pas si ca répond un peu à tes questions ?
bye :chine:
cela dépendra de tes observations, mais voici des exemple en vrac:
l'importance de la parole dite à l'enfant, le respect de son rythme (repas, sommeil, ...), des comptines, un aménagement de l'espace, l'écoute des parents, etc.
c'est vaste, je ne sais pas si ca répond un peu à tes questions ?
bye :chine:
-
christelle
salut elyse,
tout d'abord quel age ont les bb, en principe avec les tout petits tu peux uniquement favvoriser leur sens odorat, toucher, vue, gout,...
par ex pour le toucher fabriquer un petit coin douillet avec differents morceau de tissu lisse, qui gratte, jouer sur les couleurs vives et là tu les observes évoluer avec prend ils du plaisir ou pas regarde t'il l'objet ou pas, aime t'il aller dans ce coin ou pas.
Tu peux aussi favoriser les massages pour le toucher et chantant de peites comptines sur les parties du corps. P OUR LES BB pas besoin de trop grandes activités il faut leur proposer des choses qui stimule les sens, encore une reconnaitre les sons pour vérifier si l'enfant entend tu fait un petit son t il doit tourner sa t^te en direction par exemple. Il y a encoure plein d'aure choses mais j'espère que j'ai répondu à ta question.
Es tu EJE et dans quelle structure est tu?
tout d'abord quel age ont les bb, en principe avec les tout petits tu peux uniquement favvoriser leur sens odorat, toucher, vue, gout,...
par ex pour le toucher fabriquer un petit coin douillet avec differents morceau de tissu lisse, qui gratte, jouer sur les couleurs vives et là tu les observes évoluer avec prend ils du plaisir ou pas regarde t'il l'objet ou pas, aime t'il aller dans ce coin ou pas.
Tu peux aussi favoriser les massages pour le toucher et chantant de peites comptines sur les parties du corps. P OUR LES BB pas besoin de trop grandes activités il faut leur proposer des choses qui stimule les sens, encore une reconnaitre les sons pour vérifier si l'enfant entend tu fait un petit son t il doit tourner sa t^te en direction par exemple. Il y a encoure plein d'aure choses mais j'espère que j'ai répondu à ta question.
Es tu EJE et dans quelle structure est tu?
-
soozz
bonjour Christelle, jai travaillé en creche cet été en tant que remplacante EJE car je ny suis pas encore malheureusment:) et jetais ds le groupe des bébés justement et je me demandé si tu aurais des livres a me conseiller car apparement tu as du travailler aupres d'eux. jai deja lu les livres de myriam david et locky egalement.merci bcp
-
Aude
Bonjour à tout le monde!!!
mon message n'a rien à voir avec le sujet. J'aurai seulement voulu demander à Christelle comment as t'elle travailler sur un poste de remplacante EJE sans le diplome???
As tu un autre niveau qui t'a permis d'etre prise??
Car je cherche parfois des remplacements de ce genre mais je ne trouve pas.
Merci d'avance pour ta réponse.
Sinon désolé pour Elyse mais je ne suis pas encore EJE donc je ne préfère pas m'avancer.
Couarge à tout le monde.
Bises.
Aude
mon message n'a rien à voir avec le sujet. J'aurai seulement voulu demander à Christelle comment as t'elle travailler sur un poste de remplacante EJE sans le diplome???
As tu un autre niveau qui t'a permis d'etre prise??
Car je cherche parfois des remplacements de ce genre mais je ne trouve pas.
Merci d'avance pour ta réponse.
Sinon désolé pour Elyse mais je ne suis pas encore EJE donc je ne préfère pas m'avancer.
Couarge à tout le monde.
Bises.
Aude
-
soozz
ce n'est pas christelle mais moi qui a fait un remplacementje crois .
je me suis rendu dans une creche en disant que je souhaitai devenir EJE , on a parlé de mon expérience ect..., et ils mont dit quils prennaient des remplacants sur l'été ( cela ressemblé un peu a un stage payé en fait), en tout cas cette expérience a décuplé mon envie de faire ce metier car jetais accompagné dune EJE super ,jai eté egalement prise comme assistante maternelle pdt 1 mois aussi dans une creche( je nai que le bac) et cetait tres enrichissant egalement, car jetais dans une equipe super (educ, aux puericultrice, cap petite enfance) et ont etaient toutes au mm niveau par rapport au enfant ce qui nest malheureusement pas le cas partout. donc jespere que tu trouvera car ce sont des bonnes expériences.bon courage
je me suis rendu dans une creche en disant que je souhaitai devenir EJE , on a parlé de mon expérience ect..., et ils mont dit quils prennaient des remplacants sur l'été ( cela ressemblé un peu a un stage payé en fait), en tout cas cette expérience a décuplé mon envie de faire ce metier car jetais accompagné dune EJE super ,jai eté egalement prise comme assistante maternelle pdt 1 mois aussi dans une creche( je nai que le bac) et cetait tres enrichissant egalement, car jetais dans une equipe super (educ, aux puericultrice, cap petite enfance) et ont etaient toutes au mm niveau par rapport au enfant ce qui nest malheureusement pas le cas partout. donc jespere que tu trouvera car ce sont des bonnes expériences.bon courage
-
stéphanie59
je suis actuellement en stage long et je compte mettre en place mon projet auprès des bébés. Comme activités, je compte animer des temps d'éveil moteur et sensoriel, organiser un roulement au niveau du personnel afin que les bébés ne soient jamais seuls, leur changer souvent les jeux disponibles, leur laisser des temps d'exploration libre avec tel type de matériel, etc...respecter le rythme de chaque enfant en construisant des fiches individuelles, renforcer l'action de maternage indispensable pour sécuriser l'enfant, etc...