Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

debrieffing soutenance memoire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

debrieffing soutenance memoire

Message non lu par charlotte » 01 déc. 2005 14:08

Salut à toutes et à tous

J'ai passé ma soutenance de mémoire ce matin et autant dire que je me suis faite plutôt allumée dans le sens ou l'on m'a fait sentir que j'étais trop utopique, trop dans l'idéal, et trop influencée par Loczy et les référentes. Mon mémoire porte sur l'importance de favoriser une relation individualisée en section de bébé.
J'ai maintenu mes convictions, tout en laissant une oreille ouverte pour ne pas leur sembler braquée et obtue, mais j'avoue être sortie de là un peu déçue face à ces EJE déjà qui m'ont un peu cassé... Si on ne peut pas se permettre lors de notre formation et pendant l'écriture du mémoire, d'être un temps soit peu UTOPISTES avec l'idée de TENDRE VERS L'IDEAL, quand le pourrons nous ???

En tout cas ne lâchez pas vos idées quand vous en êtes convaincues, tout en restant ouvertes, mais je crois vraiment que cest important de se battre pour défendre nos idées.
BOn courage à toutes

seve

Re: debrieffing soutenance memoire

Message non lu par seve » 01 déc. 2005 21:08

ca mfait un peu peur ske g vien de lire... mon memoire porte sur l individualité de l enfant en collectivité (chez les 2/3ans)...et je passe mon oral demain (le02/12)...
j esper ke tu ten es sorti qd mem !!!
on laura ce diplome !!!
rdv le 16dec !!!

Répondre