Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral montpellier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanoue

oral montpellier

Message non lu par nanoue » 14 déc. 2005 14:53

coucou a tous!

je viens de recevoir mon dossier d admisssion pour l oral. Je suis extrement heureuse et surprise de cette bonne nouvelle. Mais il faut maintenant penser a l oral et là j aimerai vraiment une aide de votre part! il me reste un mois tout juste!
Si vous avez des tuyaus et des conseils je vous attends!!
merci d avance!

virginie

Re: oral montpellier

Message non lu par virginie » 14 déc. 2005 17:00

salut nanoue!
comme toi je suis admise aux épreuves orales de montpellier. j'ai déjà passé le concours deux fois dans ma ville (clermont ferrand) et pour les oraux faut biensur être motivé à 200%!!! il faut que tu réfléchisses bien à tes motivations, à tes expériences, à tes qualités pour faire ce métier, à pourquoi tu veux intégrer cette école... que des trucs comme ça et il faut vraiment que tu sois calé parce que le jury rebondit sur le moindre truc que tu dis alors faut pouvoir répondre à toutes les questions qu'ils peuvent te poser par rapport à ce que tu dis. bon courage et bonne chance pour la suite

Emilie92

Message non lu par Emilie92 » 14 déc. 2005 17:20

Moi aussi je viens de recevoir la bonne nouvelle...YOUPI!!!
Félicitation à toutes les deux.

floriane65

Message non lu par floriane65 » 14 déc. 2005 18:53

bonjour
pour celles qui ont reçu les résultats vous avez passé le concours le 6 novembre ou le 3 décembre?

Mélo34

Message non lu par Mélo34 » 15 déc. 2005 09:47

Salut pour moi toujours pas de nouvelle et je l'ai passé le 6 novembre....;
J'espère que ce sera pour aujourd'hui!!!!!!!!!!!

dede83

Message non lu par dede83 » 15 déc. 2005 10:44

avez vous passe le concours au mois de dnovembre ou decembre moi je l ai passe en decembre donc je pense que les resultats seront le 16janvier c est ce qu ils ont dit

nanoue

Message non lu par nanoue » 15 déc. 2005 20:56

coucou a vous!
merci pour vos reponse. je ne pense plus qu a mon oral car je sais que c est ma chance pour pouvoir faire ce beau metier ;mais je stresse car je passe le 19 janvier c est super tot et en plus j ai le concours de dijon(ecrit) vers le 25 dur,dur!!
quand passez vous l oral a montpellier?
courage a tous!

aurélia

Message non lu par aurélia » 16 déc. 2005 10:17

Bonjour,
Moi aussi je passe l'oral le 19/01 et j'ai aussi le gros stress car je n'y croyais pas du tout, alors je ne m'y étais pas préparée, maintenant je m'active pour la lettre de motivation pour qu'elle soit béton et que je puisse assurer l'oral. Par contre je vise l'école de perpignan mais j'ai vu qu'il n'y a que 12 places, y a t-il bcp de monde qui est intéressé par cette école?

virginie

Message non lu par virginie » 16 déc. 2005 11:55

comme vous nanoue et aurélia moi aussi je passe l'oral le 19 janvier! j'ose pas penser au mois de janvier qui m'attend!!! je passe le concours dans plusieurs villes! j'ai les écrits à limoges le 7 janvier, les écrits à toulouse le 14 janvier, les oraux à montpellier le 19 et les écrits à clermont ferrand le 20!!! ça va être un mois de dingue! en plus je suis en fac et je fais une prépa au concours en plus! j'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer! est ce que vous avez fais une prépa? vous avez déjà passé le concours les années précédentes? en tout cas bonne chance et bon courage à toutes! va falloir s'accrocher!

soso

Message non lu par soso » 16 déc. 2005 14:06

kikou à tous!
moi aussi je passe le 19janvier et je commence à paniquer un petit peu quand même!!
savez vous comment se passent les oraux là-bas??
bon courage à tous!
a++

Répondre