Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ou sont les eje?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

ou sont les eje?

Message non lu par laura » 14 déc. 2005 16:01

Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille dans une association de garde de jeunes enfants (5 mois à 3 ans). Je recherche des mémoires ayant pour sujet les jeux de nourrice et les comptines. Je travaille sur ces sujets comme objet de médiation et de relation avec l'enfant. Seulement, je suis seule avec mes propres idées, c'est pourquoi j'aimerai lire des mémoires d'E.J.E sur ce sujet afin d'appofondir mes connaissances et de voir comment des professionnels de la petite enfance travaillent avec ces deux supports.
Je pense que dans les écoles d'E.J.E, il y a des anciens mémoires à disposition des étudiants. Je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvais regarder si dans ces mémoires, un d'entre eux traiteraient des jeux de nourrices(doigts, corps, visage...) et/des comptines. Si tel était le cas, il faudrait me le scanner et me l'envoyer sur mon mail. Je suis prête à rémunérer la personne pour ce service. J'espère avoir des réponses car cela m'est très important.
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
LAURA
voici mon mail: l_grafe@yahoo.fr

chloé

ou sont les eje?

Message non lu par chloé » 14 déc. 2005 19:52

bonjour Laura,
je viens de passer le diplôme d'eje cette année j'ai les résultats vendredi...je pense pouvoir répondre à ta demande. J'ai des copines qui ont choisi comme thème de mémoire "le livre" et je peux également consulter les mémoires archivés à la bibliothéque de l'école.
Par la même occasion je te demande si tu connais un établissement qui proposerait un emploi d'eje... Car l'emploi ne court pas les rues et j'ai beaucoup de difficultés à trouver un poste.Je suis ouverte à toutes propositions.
Je te recontacte au plus vite pour te donner les renseignements que tu veux.
Chloé

laura

Re: ou sont les eje?

Message non lu par laura » 18 déc. 2005 15:00

Salut cloé,

Merci beaucoup pour ta réponse, je commençais à désepérer.Je croise les doigts pour ton diplôme. Ce sera plus simple si tu m'écris sur mon mail :
l_grafe@yahoo.fr
Je vais me renseigner pour les demandes d'emploi d'e;j;e dans ma région.
merci et à bientôt sur le net
Laura

Répondre