Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de lotivation montpellier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mel

lettre de lotivation montpellier

Message non lu par Mel » 16 déc. 2005 10:53

Salut à tous

Ayant réussi l'écrit de Montpellier, direction les oraux, bon cela fais la 3 ème année que je le passe ce concours ms pr la lettre de motivation, je me demandai qd même s'il fallait faire une présentation standart avec Madame, Monsieur... les samutations ... ou peut on directement décrire nos motivations ?

Puis pour la présentation, pour l'année dernière, j'avais fais (en gros) comme plan :
1) ptite présentation perso (vraimt petite), pk cette école, pk ce métier et pas un autre

2) j'avais bien developpé mes motivations, puis qq qualités et défauts pr moi et par rapport au métier

3) les projets que je comptai faire si un jour je suis EJE

Ce plan la vs parait il correct ? Finalement je me dis qu'il faudrait peut être que je le change !

Merci pour vos futures réponses !

Mel

Marinette

Re: lettre de lotivation montpellier

Message non lu par Marinette » 16 déc. 2005 11:44

Je le trouve très bien ton plan, je pense qu'il est complet.
Pour toulouse, l'année dernière ils nous demandaient simplement de nous adresser à la directrice par un Madame au début de la lettre..
Je ne sais pas si c'est pareil mais bon ça doit être assez libre...

virginie

Re: lettre de lotivation montpellier

Message non lu par virginie » 16 déc. 2005 11:57

pour la lettre de motivation il y a des trucs essentielles à mettre dedans, par exemple montrer que tu connais le métier, que tu as déjà des compétences, que tu as de l'expérience, que tu as des raisons de vouloir intégrer leur école et biensur tes motivations! bon courage

Répondre