Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Courrier des resultats aux selection

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chris

Courrier des resultats aux selection

Message non lu par Chris » 29 déc. 2005 09:59

L'an dernier, j'ai ete degoutee.
J'ai passe les concours de selection EJE et pour l'efpp notamment, je les ai reussi. Voici le genre de courrier que j'ai recu l'an dernier:

Felicitations, vous etes recue en formation d'edurateurs de jeunes enfants.
total des notes etc...
la rentree aura lieu a telle date, telle heure, merci de vous inscrire bla bla

et tout en dessous au bas de la feuille: cependant, le nombre de places disponibles etant de 43, vous etes en position 81 ce qui vous place sur la liste complementaire. Nous vous contacterons en cas de desistements.

Bien entendu je n'ai pas ete prise, ca m'aurait etonnee que les 40 premieres se desistent mais quand vous recevez ce genre de courrier, vous etes carrement degoutee.
ya la joie de depart quand vous voyez que vous etes recue, puis l'angoisse ensuite de voir que la faut pas me prendre pour une debile!!!!

Je pense que certaines parmi vous ont aussi recu ce genre de choses. qu'en pensez-vous?
Heureusement cette annee, mais notes sont plus elevees, mais bon... il n'empeche que recevoir ca, c'est pas vraiment annonce de la meilleure facon.

Bref... je lance le debat.

bisou

sara

Re: Courrier des resultats aux selection

Message non lu par sara » 29 déc. 2005 14:26

moi aussi j'ai recu une lettre comme celle-ci l'an dernier. j'etais pas aussi bien placee que toi mais j'ai ete egalement outree.

j'ai appele tout le monde disant que j'avais ete prise, puis apres je me suis rendue compte que j'aurai du lire la lettre en entier.

pourquoi font-ils cela?

Shaun

Message non lu par Shaun » 30 déc. 2005 11:01

Je suis super étonnée de la façon dont ils procèdent pour annoncer les résultats. Il serait peut -être bien de leur signifier surtout si Chris tu rendres en formation puisque tu seras sur place et que tu pourras témoigner.

Chris

Message non lu par Chris » 30 déc. 2005 13:17

lol.
je ne sais pas si je vais rentrer en formation, mais si c'est le cas cette annee, bien sur je pense le signaler.

car on a beau etre sur liste d'attente on est considere comme admissible, donc nous avons deja fait nos preuves.

malheureusement pour nous ils ne prennent que les meilleurs, et il faut plus que de le vouloir pour y entrer. Croisons les doigts pour cette annee!!!!

betty

Message non lu par betty » 30 déc. 2005 14:49

moi aussi je suis dégouté de leur facon de faire!
j'imagine la fausse joie!
quand je receverai la reponse des séléctions j'y regarderai a deux fois pour ne pas etre décue!!
:oh!:

Mimi

Message non lu par Mimi » 06 janv. 2006 02:20

Moi aussi Chris j'ai deja reçu ce genre de courrier et je crois d'ailleurs que c'était aussi cette école bref en tout cas sur le coup tu es plutot content meme ravi puis vient la deception de la fin du courrier!!! En meme temps quelques fois les desistements sont nombreux alors il ne faut pas desesperer! Bon je sais c'est dur la période des concours je suis également passée par la alors je te souhaite bon courage...
Une future collegue a toi !!! ;)

clochette

Message non lu par clochette » 06 janv. 2006 21:21

ce courrier de st ho n'augure rien de bon sur la façon dont ils traiteront les gens une fois en formation...
inscrivez vous au CERPE, vous serez sûrs d'être respectés, admis ou pas... :chine:
Même les conditions d'exam n'ont rien à voir, j'ai passé 4 écoles différentes à paris avant d'être prise eu cerpe, on est vraiment traité comme des tiroirs caisses dans certaines écoles....!!!
bon courage , j'espère que vous aurez une réponse positive.
clochette

Répondre