Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours fonction territoriale

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

concours fonction territoriale

Message non lu par sandrine » 07 janv. 2006 14:26

salut

je me suis inscrit au concours de la fonction territoriale eje et je voudrais savoir si quelqu'un connait le nom d'un bouquin qui prépare au concours merci d'avance sandrine

isa

Re: concours fonction territoriale

Message non lu par isa » 07 janv. 2006 23:30

Renseigne toi au centre interdépartemental dont tu dépends il y a des brochures pour réviser.

sophie

Message non lu par sophie » 08 janv. 2006 08:50

tu as les annales corrigées sessions 2002-2003-2004. Le rapport. catégorie B. educateurs de jeunes enfants à la documentation Française. 14 euros
Bonne chance !

VS

Message non lu par VS » 08 janv. 2006 11:43

Bonjour!

Avec les infos de Sophie, tu as ce qu'il te faut pour l'écrit! Concernant l'oral:
- présentation au niveau qualification et expériences (avec ce que ça t'as permis de travailler, d'approfondir, d'acquérir...)
- ton poste actuel (si tu es en poste!)Présentation structure et objectifs, pratique quotidienne
-Tout ça en environ 7 min
- Le jury te posera probablement des questions sur ta motivation pour rentrer au sein de la fonction publique et éventuellement des questions en rapport avec l'actualité sociale ....

Je passe l'oral dans quelques temps (j'ai fait une prépa): je pourrai t'en dire davantage à ce moment là!
A bientôt donc!

Cécile

Message non lu par Cécile » 08 janv. 2006 20:35

Bonjour, je souhaiterai poser une question sur la nature du concours, est ce pour une place en tant qu'eje ou est ce pour passer le concours dentrée a l école d'eje. Merci

zohra

Message non lu par zohra » 09 janv. 2006 21:53

Bonsoir,
je passe le concours de la fonction territoriale en Février 06 en Ile de France, je suis assez flippée car je n'ai aucune idée, ni aucune piste pour préparer au mieux cet examen....exigence du CCAS pour lequel je travaille..
Donc tes conseils, tes orientations sont les bienvenus...
Bonne Année à Plus....

lolo

Message non lu par lolo » 10 janv. 2006 09:37

salut les filles, je suis en poste en fonction territoriale, quel que soit le poste visé il faut connaître sur le bout des doigts comment fonctionne une collectivité territoriale, rôle d'un département, d'une mairie, mandats, organigrammes, c'est en quelque sorte revoir tous les cours d'instruction civic, ils posent quelques questions là dessus. Si j'ai pu vous aider, Bon courage à vous.

léti

re: concours fonction territoriale

Message non lu par léti » 10 janv. 2006 12:56

Salut, même question que Cécile.Pourriez-vous nous donner des infos sur ce concours que je découvre.Quelles visées,quels débouchés etc...Merci les filles de nous éclairer.

caline

Message non lu par caline » 10 janv. 2006 14:29

Salut à tous les courageux qui, comme moi, se lancent ds ces fameux concours!

Pour l'écrit, voici ce que j'ai pu trouver:

- "Réussir le rapport du concours d'éduc de j.enfts", Luc Deslandes, MB Editions, 2003
- "Annales corrigées, sessions 2002-2003-2004" CIG petite couronne ( = bien en lien avec le concours organisé le 21/02 à Pantin, pour ceux qui sont concernés!), La documentation française, 2004

Et pour l'oral:

-"Les collectivités territoriales et la décentralisation", La documentation française, 2004
- "QCM et QCR de la fonction Publique", Emmanuel Aubin, Gualino editeur, 2004

Bon courage à tout le monde!

caline

Message non lu par caline » 10 janv. 2006 18:12

Au fait, petite qtion sur la liste d'aptitude. Je passe le concours sur Paris en février et en juin sur Nantes. Habitant cette dernière région, je ne souhaite pas aller sur Paris pour la période de stagiérisation (1 an) et éspère dc, si tt se passe bien, trouver un poste en Loire-atlantique. Si je réussis ces deux concours et suis d'abord inscrite sur la liste de Paris, est-il possible de changer de liste pour celle de Nantes, dès que cela est possible?
Si qqn connait ces conditions ou a déjà été confronté à ce cas, merci de me renseigner!

Répondre