Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DAEU et EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrinette

DAEU et EJE

Message non lu par sandrinette » 09 janv. 2006 15:56

bonjour à toutes (et tous, pour les quelques hommes qui me liront)
je passe les concours EJE de toulouse et tours cette ennée, ainsi que mon DAEU en fin d'année. j'aimerai savoir si avec un niveau DAEU (equivalent à celui du bac), vous pensez que g des chances de réussir le concours car je suis très effrayée pour rout vous dire.
merci à tous ceux qui prendront la peine de me repondre!
bon courage à tous ceux qui passe des concours!!! :bounce: :oh!:

orely

Re: DAEU et EJE

Message non lu par orely » 09 janv. 2006 18:56

salut sandrinette !!
j'ai réussi avec succès tous les écris que j'ai tenté (je passe donc à l'oral). j'ai même eu de bonnes notes!
pourtant je n'ai pas le bac et j'ai dû aussi passer un équivalent qui s'appelle l'examen de niveau (délivré et organisé par la DRASS de touts les région). cet équivalent est moins dur à passer, surtout quand on prépare en parallele les concours d'entrés, puisqu'il s'agit d'une seule matière: l'actu.
alors oui, je pense que tu as toutes tes chances de réussites !
;)

titia

Message non lu par titia » 09 janv. 2006 19:09

je pense que tu as toutes tes chances, il est possible de passer le concours sans avoir le bac, ce n'est pas pour rien!!
le but des concours n'est pas de recruter des "grosses têtes" mais des personnes motivées qui savent justifier leurs choix et avoir un minimun de réflexion, alors bon courage!!

sandrinette

Message non lu par sandrinette » 09 janv. 2006 19:21

salut orely,
merci pour ta réponse et aussi felicitations pour l'écrit! j'éspère que je me débrouillerai aussi bien que toi lors des epreuves.
je te souhaite bon courage pour l'oral!

clémentine

Message non lu par clémentine » 09 janv. 2006 20:02

Salut Sandrinette

Même réponse que Titia et Orely,ce n'est pas un souci!!J'ai réussi le concours avec un DAEU... :wink:
Les concours ne se jouent pas par rapport à ça,ils regardent plutôt ta motivation,tes expériences...
Si tu passes le DAEU,c'est probablement que tu as un parcours un peu "atypique",essaie de le valoriser et de le lier à ton envie d'être EJE.
Bon courage pour tout tes concours,et pour le DAEU, tu verras,avec un peu de boulot,ça va tout seul!!

sandrinette

Message non lu par sandrinette » 09 janv. 2006 23:00

je vous remercie toutes pour les messages que vous m'avez laissé.
je me sens plus confiante maintenant et je vais encore plus me defoncer pour y arriver!!!
;)

Répondre