Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment obtenir un stage?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nat

Comment obtenir un stage?

Message non lu par Nat » 11 janv. 2006 01:21

Salut à tous! Je vois qu'à l'oral, le jury accorde bcp d'importance à l'expérience. Je n'ai pour ainsi dire aucune experience avec les enfants de O à 7 ans mais oui avec les ados. Je me demandais par conséquent comment pouvait-on obtenir un stage? Par simple demande auprès des structures concernées? Par ailleurs, qqu'un aurait-il un modèle type de lettre à adresser à ce genre d'établissements? Et la durée peut-être de combien? Et enfin, peut-on espérer une petite rémunération? Merci.

ludi

Re: Comment obtenir un stage?

Message non lu par ludi » 11 janv. 2006 15:40

Salut, En ce qui concerne le fait qu'à l'oral, les exwaminateurs attendent des expériences de la part des candidats dépend. en effet, certains te feront tout l'entretien sur ce que t'as vécu,... et d'autres te poseront à peine la question.
Le principal est de savoir argumenter ta volonté de devenir éduc, d'être au contact d'enfant. Au concours, personnelement, j'avais beaucoup d'expérience en centre aéré et j'avais fait de bénévolat dans un service pédiatrique pour faire des activités avec les enfants. A mon oral, l'examinateur m'a fait parlé que de mon expérience de deux en restaurartion, par rapport à ma relation aux autres, le travail en équipe, la hiérarchie,... Ce qui les interresse, c'est surtout ton sens des responsabilités, ta capacité à te remettre en question, pouvoir faire une analyse objective des problèmes que tu as pu rencontrer,...
En ce qui concerne les centres aérés j'avais juste fait des demandes auprès des grands organismes : SNCF, EDF, CEMEA,... Pour ce qui est de la pédiatrie, c'était par le biais d'une association quib vait été crée au sein du service par le personnel pour proposer des choses aux enfants ! Renseigne toi sur les associations près de chez toi !
Voilà, bon courage
Ludi

Répondre