Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE et alternance pr formation d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nodree

VAE et alternance pr formation d'EJE

Message non lu par nodree » 15 janv. 2006 19:03

bonjour à tous,

je suis animatrice en centre de loisirs maternels depuis 3ans dans une ville où beaucoup trop d'enfants sont en difficultés,( bac + 3 et BAPAAT en poche).

Mon public c'est les enfants d'âge maternel et EJE correspond en tout à mes attentes.
L'animation a ces limites et il me faut voir ailleurs ce qui s'y passe!
J'ai vu qu'il etait possible de demander une validation d'acquis qui réduirait le temps de la formation.Mais y-a-t-il une personne entre vous tous qui en a demandé une? et l'alternance comment ça marche?
je suis fonctionnaire donc salariée et je ne sais pas comment faire pour lier les 2 et de là comment financer la formation d'eje(car je sais qu'elle peut être très cher et donc trop cher pour que ma ville me finance).
En bref je tape à toutes les portes en espèrant une réponse et je ne lacherais pas!
Mais j'ai encore un an pour passer le concours.
Si j'ai bien un conseil à vous donner, je connais un EJE qui a passé ces études au CERPE et c'est cette école que je choisirais!

Merci pour votre lecture et surtout accrochez-vous à vos souhaits, rien est impossible!si cette voie est moi et pour vous alors tout s'ouvrira...

Répondre