Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje et medicaments

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zabou

eje et medicaments

Message non lu par zabou » 20 janv. 2006 20:48

j'aurai voulu savoir si ds vos structures les eje donnent les medicaments .
je suis actuellement en stage decouverte de premiere année et ds cette halte les eje donnent tous les medicaments méme sans ordonance!
enn temp que stagiaire on me demande aussi de les donner et franchement je suis assez mal a l'aise avec ça , n'ayant u aucun cour sur ce sujet je ne sais comment me positionner .
merci de votre aide
zabou

fabienne

Re: eje et medicaments

Message non lu par fabienne » 21 janv. 2006 09:50

zabou,
je pense que tu ne dois pas donner les medicaments , en cas de probleme tu serais responsable .

Shaun

Message non lu par Shaun » 21 janv. 2006 13:11

DS le multi accueil où je travaille on donne les médicaments mais avec l'ordonnance à l'appui. Je suis d'accord avec fabienne vaut mieux pour toi ne pas les donner d'ailleurs ce n'est pas de ton ressort en tant que stagiaire. Bon courage pour la suite.

vermicelles

Message non lu par vermicelles » 21 janv. 2006 15:16

salut

un stagiaire éduc ne donne pas de médicament
une stagiaire infirmière ou aux de puériculture peuvent le faire mais dans la condition comme dit shaun avec ordonnance à l'appui
de plus, il faut que la puér a auparavant donné son aval au professionnel

helene

Message non lu par helene » 23 janv. 2006 19:15

avec une ordonnance une EJE peut aussi donner les médicaments...
mais ne tente rien en tant que stagiaire!

Répondre