Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
trop jeune pour ces domaines?
-
marie
trop jeune pour ces domaines?
je suis actuellment en première année d'ES, j'ai 21 ans et je dois choisir mon premier stage de découverte. Je connais un peu le milieu du handucap et j'ai plutôt envie de m'orienter vers la réinserion en fait. Mais dès que j'ai proposé mes stages ( MECS habilité justice, centre de cure ambulatoire en alcoologie, EPSM)on me les a refusé. Pourtant , y a des éducs dans ces structures!! faut bien qu'on soit confonté à la réalité non?
-
pupuce
Re: trop jeune pour ces domaines?
pourquoi t'as-t-on refusé au juste? t'ont-ils donné des raisons?
Perso, je ne pense pas que ce soit parce que tu es trop jeune... dans ma promo, y'en a plusieurs qui ont ton age, ou un peu plus jeune, qui ont eu leurs stages.
Par contre, c'est vrai que les établissement préfèrent les 3eme années, puisque leur stage est plus long...
Mais dis nous vraiment ce que tu as fait, et quelles ont été leurs réponses...
Perso, je ne pense pas que ce soit parce que tu es trop jeune... dans ma promo, y'en a plusieurs qui ont ton age, ou un peu plus jeune, qui ont eu leurs stages.
Par contre, c'est vrai que les établissement préfèrent les 3eme années, puisque leur stage est plus long...
Mais dis nous vraiment ce que tu as fait, et quelles ont été leurs réponses...
-
marie
bonjour
pour répondre à ta question je n'ai rien fait et j'aimerais savoir ce que tu sous entends. kj'ai juste proposé à mon responsable de formation une piste de stage qui m'a été refusé. Il a peut être ses raisons mais ne me les a pas dites.
mais bon j'ai réussi a en trouvé un de stage, en MECS, non habilité je crois
merci de ta réponse
pour répondre à ta question je n'ai rien fait et j'aimerais savoir ce que tu sous entends. kj'ai juste proposé à mon responsable de formation une piste de stage qui m'a été refusé. Il a peut être ses raisons mais ne me les a pas dites.
mais bon j'ai réussi a en trouvé un de stage, en MECS, non habilité je crois
merci de ta réponse
-
pupuce
désolé, je crois que je me suis mal exprimée... je voulais te demander ce que tu avais fait exactement comme démarches déjà... Désolé pour le ciproco, je ne sousentendais rien...
je ne comprend pas la position de ton formateur. Et je ne comprend pas non plus comment il peut te le refuser. Chez nous, on trouve un stage. du moment qu'un éduc y travaille et qu'il peut s'occuper de nous, les formateurs ne peuvent pas, et ne nous refuseraient pas notre choix. Lieu habilité par notre centre de formation ou pas d'ailleur.
Tu as trouvé un stage en MECS? Chanceuse!! c'est vraiment super comme experiance!! Bonne chance pour la suite!
je ne comprend pas la position de ton formateur. Et je ne comprend pas non plus comment il peut te le refuser. Chez nous, on trouve un stage. du moment qu'un éduc y travaille et qu'il peut s'occuper de nous, les formateurs ne peuvent pas, et ne nous refuseraient pas notre choix. Lieu habilité par notre centre de formation ou pas d'ailleur.
Tu as trouvé un stage en MECS? Chanceuse!! c'est vraiment super comme experiance!! Bonne chance pour la suite!