Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
support à l'expression corporelle
-
gaelle
support à l'expression corporelle
J'en appelle à vos outils et à vos trouvailles.
Je recherche (autre que Justin le Lapin) des histoires ou chansons pour l'expression corporelle. Qu'elles sont celles que vous apprécier.
Merci d'avance.
Je recherche (autre que Justin le Lapin) des histoires ou chansons pour l'expression corporelle. Qu'elles sont celles que vous apprécier.
Merci d'avance.
-
Melissa
Re: support à l'expression corporelle
De toutes facons, la musique ca se ressent par le corps, non??
Tu peux aussi inventer des gestes pour des chansons que tu aimes bien!
Sur le site momes.net il y a plein de chansons et de comptines, tu peux ptet y faire un tour!
Good Luck!
Tu peux aussi inventer des gestes pour des chansons que tu aimes bien!
Sur le site momes.net il y a plein de chansons et de comptines, tu peux ptet y faire un tour!
Good Luck!
-
tourloupette
bonjour
il me semble que toutes les musiques et chansons peuvent être des supports à l'expression corporelle : il n' y a pas de liste préétablie.
Je me sers le plus souvent de musiques (pas de chansons) du monde : africaines, indiennes, tahitiennes, des musiques de relaxation etc...
il me semble que toutes les musiques et chansons peuvent être des supports à l'expression corporelle : il n' y a pas de liste préétablie.
Je me sers le plus souvent de musiques (pas de chansons) du monde : africaines, indiennes, tahitiennes, des musiques de relaxation etc...
-
may
coucou
typiquement pour l'expression, tu peux chanter la chanson d'Henri des "que fait ma main" tres exploitable avec des petits des 18 mois....
Elle caresse, elle pince, elle danse..et faire naturellement les mouvements en meme temps.
Sinon le petit jeu "jacques a dit"...touchez vous les oreilles, le nez, etc....
Ce jeu est plus en rapport a la decouverte et connaissance du schéma corporel..je sais pas si c'est ce que tu recherche.
typiquement pour l'expression, tu peux chanter la chanson d'Henri des "que fait ma main" tres exploitable avec des petits des 18 mois....
Elle caresse, elle pince, elle danse..et faire naturellement les mouvements en meme temps.
Sinon le petit jeu "jacques a dit"...touchez vous les oreilles, le nez, etc....
Ce jeu est plus en rapport a la decouverte et connaissance du schéma corporel..je sais pas si c'est ce que tu recherche.
-
lulu
CHANSONS:
"Jean petit qui danse, de sa tête il danse... "
qui peut devenir "petit louis qui danse"
ou "mathéo qui danse", ect
"j'ai un petit pouce qui bouge..
j'ai 2 petites mains qui dansent"
"savez vous planter les choux"
"le clown"
JEUX DE RYTHMES:
l'adulte avance en tappant sur un tambourin, et tout le monde avance en cadence c'est à dire doucement puis courre qd le tambourin accélère!
heu je suis à cours d'idées tout un coup
je reviendrai!
"Jean petit qui danse, de sa tête il danse... "
qui peut devenir "petit louis qui danse"
ou "mathéo qui danse", ect
"j'ai un petit pouce qui bouge..
j'ai 2 petites mains qui dansent"
"savez vous planter les choux"
"le clown"
JEUX DE RYTHMES:
l'adulte avance en tappant sur un tambourin, et tout le monde avance en cadence c'est à dire doucement puis courre qd le tambourin accélère!
heu je suis à cours d'idées tout un coup
je reviendrai!
-
Nad
bonjour gaelle!!!
je suis à la recherche désespérée de ce fameux justin le lapin!!! j'ai beau demander à des collegues educ, personne n'est capable de me filer les références!! j'avais ce cd en ma possession, mais je l'ai perdu, ou égaré, bref, impossible de remettre la main dessus!!!
si tu as les référence, please oh please, donne-les moiiiiiiiiiiii!!! :bounce:
merci d'avance!!
Nad
je suis à la recherche désespérée de ce fameux justin le lapin!!! j'ai beau demander à des collegues educ, personne n'est capable de me filer les références!! j'avais ce cd en ma possession, mais je l'ai perdu, ou égaré, bref, impossible de remettre la main dessus!!!
si tu as les référence, please oh please, donne-les moiiiiiiiiiiii!!! :bounce:
merci d'avance!!
Nad
-
zazou
la collection de cd "imagination " pour l'expression corporelle ( andrée huet)des touts petits est pas mal..( il existe differents volume.. )perso j'ai le volume 2..
les enfants apprecient les differents rythmes musicaux proposés et laissent libre cours à leur imagination pour tous types de mouvements....
les enfants apprecient les differents rythmes musicaux proposés et laissent libre cours à leur imagination pour tous types de mouvements....
-
gaelle
je n'ai pas les références mais il y a peut être un moyen de te faire parvenir Justin ?
-
Nad
recoucou gaelle!!!
si tu peux me faire parvenir justin le lapin, ce serait super!!!! si tu as une adresse postale, je peux t'envoyer un cd vierge? ou si tu as msn, tu pourrais me l'envoyer par là??? je te laisse mon mail:
figurine@tiscali.fr
tiens-moi au courant!!
je te remercie bcp!!!
Nad
si tu peux me faire parvenir justin le lapin, ce serait super!!!! si tu as une adresse postale, je peux t'envoyer un cd vierge? ou si tu as msn, tu pourrais me l'envoyer par là??? je te laisse mon mail:
figurine@tiscali.fr
tiens-moi au courant!!
je te remercie bcp!!!
Nad
-
orelaye
Salut
je serait également intéressé pour avoir justin le lapin car je suis en stage en halte garderie et cette année avec les plus grands qui vont rentrer a l'école a la rentrée prochaine, nous travaillons sur le thème du schéma corporel
auriez vous d'autres idées de support ?
merci
aurelie71@hotmail.com
je serait également intéressé pour avoir justin le lapin car je suis en stage en halte garderie et cette année avec les plus grands qui vont rentrer a l'école a la rentrée prochaine, nous travaillons sur le thème du schéma corporel
auriez vous d'autres idées de support ?
merci
aurelie71@hotmail.com