Salut.déjà juste pour dire qu'en idf certes la demande en EJE est plus importante que dans les autres régions mais il ne faut pas oublier qu'elle est surtt concentrée dans les départements du 75 et du 92.Je m'adresse donc à tous les autres qui cherchent un emploi en IDF (à l'exception bien sur du 92 et 75) afin de savoir où en êtes vous dans vos démarches, si vous commencez bientôt, si vous travaillez déjà, si les postes qu'on vous propose répondent à vos attentes...etc.
bon courage!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Appel aux nouveaux EJE cherchant un poste en IDF
-
sophie
Re: Appel aux nouveaux EJE cherchant un poste en IDF
Salut, j'habite en ile de france depuis décembre après le D.E, je suis ds le 78 et j'ai trouvé rapidement du boulot, j'ai passé que deux entretiens dès la première semaine et ai eu les deux boulots, j'ai donc fait mon choix qui répondé a mes attentes et je commence mercredi prochain, je touve qu'il y a quand meme pas mal de demande en ile de france, le tout est de ne pas oublié de faire des demandes smpontanées.
Ne te décourage pas
Ne te décourage pas
-
cynthia
Je confirme il ne faut pas hésiter à faire des candidatures spontanées. Je travaille dans une commune du 94 qui ne pense pas toujours à passer des annonces quand il recherche du personnel et pourtant ils en cherchent. Alors bon courage!

-
Véro
J'ai envoyé 6 lettres durant la 2ème semaine de janvier, dans le 78 et le 92, en réponse à des annonces. Dès la semaine suivante j'ai été contactée et l'on m'a proposé des entretiens. J'ai finalement choisi un poste dans le 78, où j'habite, dans une crèche collective et je commence le 6 février. Je n'ai pas eu besoin d'envoyer de candidatures spontanées.
-
mimi
merci.
sophie et véro, dans quelles villes êtes vous embauchées dans le 78?
sophie et véro, dans quelles villes êtes vous embauchées dans le 78?
-
Sophie
Salut,
bien sur véro, il faut répondre à des annonces, mais il est vrai qu'il faut aussi faire des candidatures spontanées, comme je l'ai dit précédemment les deux boulots étaient pour l'un en entretien à la suite d'une candidature spontanée et l'autre à une réponse à une annonce. Mais comme dit cynthia pas mal de strucutres recherchent mais ne passent pas d'annonce... comem celle ou je vais travaillé, donc autant mettre les chances de son côté et faire les deux
Moi je vais bossé dans une ville en dessous de Versailles, à une 10zaine de kms au sud
bien sur véro, il faut répondre à des annonces, mais il est vrai qu'il faut aussi faire des candidatures spontanées, comme je l'ai dit précédemment les deux boulots étaient pour l'un en entretien à la suite d'une candidature spontanée et l'autre à une réponse à une annonce. Mais comme dit cynthia pas mal de strucutres recherchent mais ne passent pas d'annonce... comem celle ou je vais travaillé, donc autant mettre les chances de son côté et faire les deux
Moi je vais bossé dans une ville en dessous de Versailles, à une 10zaine de kms au sud
-
mimi
merci à toutes pour vos réponses et vos encouragements.et toi véro, tu es embauchée dans quelle ville?près de versailles aussi?merci et bonne route à toutes et tous.