bonjour,
je suis en 3eme et je veux etre eje mais apres la 3eme j'hesite face au choix qui se posent devant moi:
-faire une seconde es
- faire une seconde^pour bac sms
_ou alors prendre voix detournee passant par bep sanitaire et social afin de rcuperer ensuite bac sms
a ce qu'il parait beaucoup d'eje l'ont fait par le bep
j'ai un 14 de moyenne avec un peu de lacune en physique
que me conseillez vous?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
etudes pour eje
-
lulu
Re: etudes pour eje
salut
pour entrer dans les écoles afin de devenir eje, il te suffit d'avoir le bac... n'importe lequel!
par conséquent, tu peux même faire un bac stt si ça te chante.
moi, je te conseille de faire ce qui te plaira le plus, peu importe que ça ait un rapport avec eje ou non.
pour entrer dans les écoles afin de devenir eje, il te suffit d'avoir le bac... n'importe lequel!
par conséquent, tu peux même faire un bac stt si ça te chante.
moi, je te conseille de faire ce qui te plaira le plus, peu importe que ça ait un rapport avec eje ou non.
-
jennifer
bonjour fanny,
si tu as 14 de moyenne en 3eme il me semble que tu es tout à fait capable d'intégrer une seconde générale. ainsi ton parcours sera peut être plus court. je ne critique absolument pas le BEP ni le bas SMS (c'est celui que j'ai obtenu). aprés il reste à savoir si tu es motivé pour ce métier si tu t'es suffisament renseigné sur les conditions d'admission (concours) sur les études et le diplome.
essaie aussi de te forger une petite expèrience auprés des jeunes enfants c'est toujours un plus et cela te permettra de savoir si c'est bien el public qui te convient!
si tu as 14 de moyenne en 3eme il me semble que tu es tout à fait capable d'intégrer une seconde générale. ainsi ton parcours sera peut être plus court. je ne critique absolument pas le BEP ni le bas SMS (c'est celui que j'ai obtenu). aprés il reste à savoir si tu es motivé pour ce métier si tu t'es suffisament renseigné sur les conditions d'admission (concours) sur les études et le diplome.
essaie aussi de te forger une petite expèrience auprés des jeunes enfants c'est toujours un plus et cela te permettra de savoir si c'est bien el public qui te convient!
-
fanny
pourquoi regrette tu sms?
je sais qu'il faut n'importe quel bac mais je veux choisir celui qui est en rapport avec eje si possible
pour bep cela m'aiderait a acquir un diplome + experience car je sais que pour etre en ecole eje etre mature et si trop jeune pause probleme
je dois m'ameliorer en physique aussi et svt un peu
j'ai l'intention aussi de passer bafa et bon contact avec les enfants aussi
je sais qu'il faut n'importe quel bac mais je veux choisir celui qui est en rapport avec eje si possible
pour bep cela m'aiderait a acquir un diplome + experience car je sais que pour etre en ecole eje etre mature et si trop jeune pause probleme
je dois m'ameliorer en physique aussi et svt un peu
j'ai l'intention aussi de passer bafa et bon contact avec les enfants aussi
-
Anne-Lor
J'ai fait le parcours BEP CSS+bac SMS, mais contrairement à toi, je savais que je voulais travailler avec les enfants, mais je ne savais pas que c'était EJE, car ce métier m'était inconnu, le 1er stage de BEP en école maternelle m'a permis d'être sûre du public, et ensuite le 3è stage m'a permis de découvrir ce métier ce qui m'a donné l'envie de passer le Bac SMS pour accéder au concours. Alors que toi avec 14 de moyenne en 3è, tu n'auras aucunes difficultés à faire ES, où tu va faire des synthèses, dissert, culture G, ce qui va te servir pour l'écrit, et pour l'oral, le BAFA va confirmer ton choix des jeunes enfants, et ensuite tu peux demander à faire un stage dans une structure où il y a une EJE pendant les vacances scolaires, et dés que tu en a la possibilité, fait la démarche d'aller rencontrer des EJE pour leur poser des questions. Car malgré ton jeune âge, si tu effectue ce parcours, ta façon d'accéder à la connaissance du métier d'EJE paraîtra beaucoup plus volontaire, que par le biais du BEP où les stages sont obligatoires, avec une note sur comment tu effectue le métier d'Auxiliaire de puér., tu as envie d'avoir une bonne note donc tu as moins de temps pour Et avec le bobserver l'EJE dans son travail.Et avec le bac ES, tu a un excellent niveau de français, tu as beaucoup plus de chance d'avoir un écrit pendant ton année de term, que les SMS, et si tu fait les démarches que je t'ais indiqué pour connaitre le métier tu passera sans problème à l'oral, et ça t'évitera d'aller en prépa(1700 euros les 8 mois). Les filles qui sont prises à 18 ou 19 ont généralement ce profil. Alors prend la voie la plus rapide, si c'est vraiment ça que tu veux faire, ne t'occupe pas des "on dit". FONCE!!!!!!!
-
Marion
salut fanny, moi je suis tout a ait d'accord avec anne lor, si tu a une bonne moyenne en term c que tu bosse é tu é capable d'avoir un bac ES (je les u sans trop forcé!) é améliorer ton expérience avec le bafa é par la suite de l'animation. le bac ES te donnera un meilleur niveau pour réussir l'écrit. si eje é vraiment ce que tu veux faire le bac sms ne t'apportera rien de mieux a part la galère en physique (en tu nen a k1 an en ES)!!!!
bon courage l'orientation c'est pas facil, mais c'est bien que tu sache déja ce ke tu veux faire!
bon courage l'orientation c'est pas facil, mais c'est bien que tu sache déja ce ke tu veux faire!