Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet poup

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ludi

projet poup

Message non lu par ludi » 27 janv. 2006 16:48

Coucou

Pour celles et ceux qui me connaissent, c'est moi qui arrêtent pas d'embêter tout le monde avec mon projet en pouponnière. D'bord psychomotricité et langage, puis que langag. Projet complet validé par l'équipe et l'administration. Aujourd'hui, présentation à l'école qui "refuse" me rappelant que les retards de langage étaient du domaine de l'orthophoniste et pas de l'EJE . :fire: :fire:
DOnc, on m'a gentillement orienté vers le thème le plus courant dans les plcaments : sécurité affective et attention de l'adulte.

Si quelqu'un a des conseils pour soulager mon désespoir immense !!!! Je suppose que quelqu'un a déjà u traailler sur ce genre de sujet en deuxième année.... J'ai vraiment besoin de conseil pour réorganiser mon prjet TRES rpidement maintenant

Merci merci :crying:

Angel

Re: projet poup

Message non lu par Angel » 27 janv. 2006 22:08

Moi j'ai bosser sur l'improtance de proposer aux enfants des repères de la vie quotidienne (suite à mes observations, j'avais remarqué des mouvements de craintes des enfants par rapport aux objets de la vie quotidienne... or, la pluspart des enfants vont etre amené à s'habituer en un labs de temps très court à une famille d'accueil et si en plus ils doivent s'habituer aux bruits du lave lnge, micro ondes etc, cela risque de rendre cette etape plus difficile...)
enfin, voila, si ca peu t'éclairer...
bon courage
Angel

Répondre