Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

doc sur la séparation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bb

doc sur la séparation

Message non lu par bb » 03 févr. 2006 17:50

salut, je suis en train de travailler sur le thème de la séparation pour un devoir de psychopéda, j'aimerais aborder les vécus de l'enfant. auriez vous des réf bibliographiques ou autres docs à ma passer? merci

cricri

Re: doc sur la séparation

Message non lu par cricri » 03 févr. 2006 19:29

bonjour bb,

J'ai moi aussi travaillé sur ce sujet lors du module de l'apprcoche conceptuelle. Je peux donc te donner comme référence "Indispensables séparations" de chez "mille et un bébés", collections érès. C'est un livre très court et simple à lire, je me suis beaucoup appuyée sur ce livre pour mon travail. Tu as aussi une des numéros du journal des professionnels de l'enfance qui est consacré uniquement à la séparation et qui est très interessant mais je ne sais plus le numéro.
Voila, bon courage
cricri

Répondre