Bonjour à tous!
Je suis en ce moment en stage long (6 mois) à l'hôpital dans un service de nourrissons (0 - 1 an).Ce sont surtout des enfants atteint de pathologies légères mais contagieuses (brochiolites, gastro,grippe)
J'aimerai échanger avec d'autres stagiaires ou EJE travaillant dans le même secteur. J'aimerai savoir ce qui est mis en place dans vos services que ce soit au niveau des activtés, qu'au niveau du matériel, animations, décorations... Pour ma part, les chambres sont très étroites mais chacunes sont équipés d'un lit pliable pour un parent, le prénom de l'enfant est inscrit sur chaque porte de chambre, l'EJE équipe les lits de tour de lits et de hochets, tableaux d'eveil et mobile musical. Les parents dispose d'une salle de détente où se trouvent des banquettes, magazines, et une télé. Pour les bébés, il y a une salle de jeux équipée d'un tapis et de jouets divers mais on n'y emmène très peu les enfants car ils sont pour le plupart très contagieux.
Voila en gros pour mon service, j'attends de savoir ce qui est mis en place dans les votres!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que mettre en place à l'hôpital?
-
christelle
Re: que mettre en place à l'hôpital?
salut,
je suis eje j'ai fais un stage à l'hopital mais avec les grands de 2 a18ans.
DAns un premier temps tu dois beaucoup observer ce qui se passe , auparamment il y des jouets d'éveil, les enfant ont entre la naissance et 1 an donc c'est l'éveil des sens, c'est vrai c'est large mais enfoction des cas tu peux mettre en place activité musical demander aux parent ss'ils savent jouer d'un instrument et passer dans les chambres pour des moments de détentes avec une petite musique douce.
IL Y A AUSSI LE CONTACT des enfants avec les parents ils sont très jeunes observ les comportement savec les parents et proposent par ex séance massge pour découvrir bb et parent tu te fais accompagner des parents après le bain mettre le bb installer confortablement sur un tapis et le masser délicatement et vous vous amuser et là tu observes bb laisse le parent s'investir c'est un bon moyen pour que le bb et les parents se découvrent mais demande toujours avis de l'équipe biensur si un bb n'aimes pas n'insiste pas recommence le lendemain.
VOILa a+
donne des nouvelle.
je suis eje j'ai fais un stage à l'hopital mais avec les grands de 2 a18ans.
DAns un premier temps tu dois beaucoup observer ce qui se passe , auparamment il y des jouets d'éveil, les enfant ont entre la naissance et 1 an donc c'est l'éveil des sens, c'est vrai c'est large mais enfoction des cas tu peux mettre en place activité musical demander aux parent ss'ils savent jouer d'un instrument et passer dans les chambres pour des moments de détentes avec une petite musique douce.
IL Y A AUSSI LE CONTACT des enfants avec les parents ils sont très jeunes observ les comportement savec les parents et proposent par ex séance massge pour découvrir bb et parent tu te fais accompagner des parents après le bain mettre le bb installer confortablement sur un tapis et le masser délicatement et vous vous amuser et là tu observes bb laisse le parent s'investir c'est un bon moyen pour que le bb et les parents se découvrent mais demande toujours avis de l'équipe biensur si un bb n'aimes pas n'insiste pas recommence le lendemain.
VOILa a+
donne des nouvelle.
-
katy
Merci Christelle pour ta réponse. J'avais déjà penser aux massages mais sans formation préalable je ne voulais pas me lancer la dedans, histoire de ne pas faire n'importe quoi. J'ai bien un petit livre qui explique différents massages mais sans expériences
je n'ose pas me lancer. Sinon, pour l'éveil musical, j'aimerai faire mon projet sur ce thème. Vu les diverses populations accueillis dans le service je pensais varier avec des comptines et des instruments de toutes origines. Cela te semble t'il adapté? Sinon, qu'est mis en place sur le thème de la musique dans ton service? Pratiquer vous les massages? Qu'est qui est mis en place pour l'accueil des familles?
J'attend ta réponse.
je n'ose pas me lancer. Sinon, pour l'éveil musical, j'aimerai faire mon projet sur ce thème. Vu les diverses populations accueillis dans le service je pensais varier avec des comptines et des instruments de toutes origines. Cela te semble t'il adapté? Sinon, qu'est mis en place sur le thème de la musique dans ton service? Pratiquer vous les massages? Qu'est qui est mis en place pour l'accueil des familles?
J'attend ta réponse.
-
katy
Y'a t'il d'autres propositions pour mettre des choses en place à l'hôpital en service nourrissons?