Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passivité chez les professionnels

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
f

passivité chez les professionnels

Message non lu par f » 04 févr. 2006 21:32

bonjour,

Jai effectué un stage en creche et je nai vu que rarement des activités menées par les professionnels. Est ce normal ? Croyez vous que c dune a une lassitude du métier ?

MERCI.

lil

Re: passivité chez les professionnels

Message non lu par lil » 05 févr. 2006 09:13

Bonjour,
Qu'entends-tu par passivité ?
Ne pas faire des activités peut faire également partie d'un projet orienté sur les jeux libres.
Et pour toi c'est quoi des activités ?
Et rarement pour toi c'est combien 1 fois par jour ? par semaine?
Il y a t-il une Educatrice ?
je t'aide pas beaucoup mais j'essaye de te guider ;)

Chris

Re: passivité chez les professionnels

Message non lu par Chris » 05 févr. 2006 15:05

Faire des activités n'est pas un critère pour être une bonne professionnelle, surtout si elles ne correspondent pas aux capacites et besoins des enfants (selon ce que l'on sait de leur développement).
Ce n'est donc peut-être pas de la passivité. est-ce que les enfants s'ennuient ? Sont-ils observés pour savoir ce qu'il peut être proposé.Leur lit t-on des histoires ? Les jeux libres sont t-ils suffisants et variés ? S'intéresse t-on vraiment à l'enfant.
Le but n'est pas de tomber dans l'activisme mais d'être dans l'essentiel.

Répondre