Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet pédagogique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paméla

projet pédagogique

Message non lu par paméla » 09 févr. 2006 02:53

Slt à tous! En ce moment j'effectue mon stage à responsabilité dans une creche et mon mémoire repose sur l'importance d'élaborer un projet pédagogique. Mais je ne trouve pas de livres sur ce thème. Pourriez vous m'aider?

iris

Re: projet pédagogique

Message non lu par iris » 09 févr. 2006 10:04

Bonjour,

Voici une piste:
"Réaliser un projet accueil petite enfance : Du projet d'établissement au projet pédagogique"
de SCHUHL Chistine, Chronique Sociale, 2005

iris

legrand lydie

Message non lu par legrand lydie » 09 févr. 2006 13:35

bonjour,suis en arret maternité et en profite pour faire le point sur mon job;
suis interressée par votre piste,
merci,bye

Armelle

Message non lu par Armelle » 20 avr. 2006 18:09

Bonjour Paméla!
je viens de lire ton message, je suis moi même en stage à responsabilité en crèche (collective) et figure toi que moi aussi je vais m'engager sur cette voie en mémoire: le fameux projet péda.
Il y a un hors série "Métiers petite enfance" qui traite le tout: projet d'établissement, éduc, soc et péda. Il n'y a pas grand chose sur le projet péda, mais au moins les distinctions sont faites entre chacun des projets.
M.H. BROCH, Travailler en équipe à un projet péda (Chronique socaile 1996)
C.SCHUHL, dans "Métiers de la petite enfance"N°96, fèv 2004, "La démarche de projet...un travail d'équipe autour du respect de l'enfant."
Voilà les maigres choses que j'ai à ma dispo pour le moment.
Qu'as tu trouvé depuis?? Tu m'aiderai vraiment beaucoup...
A bientôt!
Armelle, de l'île de la Réunion!

Répondre