Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje talence

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guigui

eje talence

Message non lu par guigui » 13 févr. 2006 09:34

Bonjour;

Je passe les écrits pour le concours d'eje lundi prochain et j'aurais aimé avoir des renseignements de la part de celles et ceux qui l'ont déjà passé.
Qu'entendent-ils par "tests psychométriques"? Y'a t-il plus de maths, de logique, de français?
Combien de temps?
ET puis en quoi consiste "l'analyse de texte"? On nous pose une question?
Je commence à paniquer!Alors merci de vos réponses et bon courage à tous!

aurelie

Re: eje talence

Message non lu par aurelie » 13 févr. 2006 10:40

tu passe les epreuves ecrites lundi prochain à talence?
moi je me suis inscrite mais g toujours pas de nouvelles pr la date des epreuves!!!tu l'as recu kan la convoc???

Meg

Message non lu par Meg » 13 févr. 2006 11:13

-oui il y a plus de maths.Des tests qui ressemblent à des jeux et qui mettent en question ta logique mathématique pour résoudre des problèmes. ceci sur 20mn.
-Analyser un teste signifie, en extraire les idées essentielles , les présenter et en expliquer la signification.Si tu peux aussi ouvrir une réflexion appuyée sur des citations et sur ton propre point de vue, c'est encore mieux.
-Dis moi, peux -tu me confirmer que le concours se passe lundi 20février à l'IRTS de Talence et me donner les horaires exacts du début et de la fin des épreuves?
Par avance merci!!!
:bounce:

Meg

meg

Message non lu par meg » 13 févr. 2006 11:16

Cé moi meg,

une mauvaise manip, m'a empéchée de te transmettre mon emeil intégralement.
Donc, note - le bien pour répondre à ma demende STP & encore merci:

meg1258@free.fr

Bonne chance!

MEG

Message non lu par MEG » 13 févr. 2006 11:27

Je recommence, on sait jamais, si tu n'as pas reçu ma 1ère réponse:
-oui, des jeux en apparence simples, où est mis à l'épreuve ta capacité à résoudre des problèmes de logique en maths. (20mn)
- Analyser, signifie d'abord eXtraire les idées essentielles, les expliciter dans leur contexte, les développer en référence avec des penseurs et exprimer ton propre point de vue comme une porte ouverte sur une possible réflexion.
- peux-tu me dire le lieu &les horaires du conc. EJE de L'IRTS de Talence le 20 février ? N'est-ce pas?
- Merci à Toi!!!!

Lucie

Message non lu par Lucie » 13 févr. 2006 13:13

Moi je suis passé a Talence et les tests étaient plus ciblés sur le français que sur les maths.

debo

Message non lu par debo » 13 févr. 2006 13:14

oui sil vous plait quelqun peut nous aider a y voir plus claire car si c'est le 20 et qu'on a tj pas eu des convoc je ne trouv pa sa normale du tou!!!

bumba

Message non lu par bumba » 13 févr. 2006 13:19

coucou ,pour Talence les convoc ont été envoyé pour ceux qui passent le 20/02 (je l'ai reçu);il y a une autre session en Mars (13 ou 14) donc vous inquiétez pas si vous n'avaient rien reçu pour l'instant.Les épreuves se passent à l'Irts.
à LUNDI GUIGUI!

guigui

Message non lu par guigui » 13 févr. 2006 14:46

Meg, je n'ai pas la convoc avec moi, mais il me semble que ça se passe de 13h15 à 17h.

Pour répondre à aurélie, j'ai envoyé mon dossier le dernier jour possible; ils m'avaient envoyé un accusé de réception et j'ai du recevoir la convoc il y a 15 jours...

En ce qui concerne les "jeux" de maths, tu veux dire qu'il y a des probas? Ce sont de vrais qcm ou des questions?

Delphine

Message non lu par Delphine » 13 févr. 2006 15:20

moi non plus je n'ai pas eu ma convoc' pour le 20 février, j'èspère que ce n'est pas un oubli de leur part...èspèrons qu'il y ait plusieurs sessions d'écrits!!!
je vais quand même leur envoyer un mail...je vous tiens au courant.

Répondre