Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

thème cirque

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilimini

thème cirque

Message non lu par lilimini » 17 févr. 2006 21:45

Bonjour à toutes et à tous!

Je travaille en halte garderie et relais d'ass mat' et ce mois-ci nous travaillons sur le thème du cirque.
Auriez vous des idées d'activités à me donner pour des enfants de 1 à 3 ans???
Merci d'avance!
Lili

Dorothée

Re: thème cirque

Message non lu par Dorothée » 21 févr. 2006 10:50

Salut, je n'ai encore aucune expérience en tant qu'EJE puisque je vais passer le concours d'entrée dans un mois (si tu as des conseils d'ailleurs) mais j'ai fait du cirque pendant 5 ans et je peux peut etre te proposer 2-3 choses. Tu peux peut etre monter une sorte de petit défilé, un truc tres tres simple avec des déguisements ? faire des parcours de cerceaux, balles tout ça très coloré. et eventuellement le maquillage, mais ils sont vraiment petits. Je ne me rends pas encore compte de l'age donc... voilà. si ça peut t'aider. A bientot

lilimini

Message non lu par lilimini » 25 févr. 2006 13:29

merci beaucoup dorothée!

en effet ils sont petits, en moyenne 1 an - 1 an et demi.
j'ai trouvé quelques idées mais pas facile à cet age.

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 25 févr. 2006 14:53

De rien, je ne suis pas très très utile mais n'hésite pas .

Marie

Message non lu par Marie » 25 févr. 2006 19:19

Bonsoir à toutes les EJE

Mon thème de l'année dernière était le cirque. Déco en fonction, comptines et chants en rapport avec le thème, maquillage, une marionnette clown, et mon équipe et moi avons organisé un spectace : une séance cirque qui a plus aussi bien aux petits qu'aux plus grands
- le dompteur et ses animaux sauvages
-des clowns jongleurs
- des clowns musiciens
-une danseuse équilibriste sur un fil (enfin sur un banc !!)

Par contre, je ne vois rien à te proposer comme activité à faire faire avec des enfants de 1 an, 1 an et demi . Ils sont bien petits..... comptines, chants et spectacle me paraissent plus adaptés à leur age ! :bye:

jérémy

Message non lu par jérémy » 25 févr. 2006 19:30

Coucou je suis étudiant première année EJE t j'ai fait pendant mon stage de découverte une activité cirque
j'ai fait un parcours avec des matelas des cerceaux etc j'ai mis des musiques de ce thème style enrée de Mr loyal que j'ai piqué sur la TV lors du cirque sur France 3 de montecarlo
mais j'ai aussi un "tour de magie" en expliquant aux enfants que leurs baguettes magiques c'était leurs petit doigt et qu'il devait faire disparaitre des bulles de savon fous rires garantis et les enfants adorent

camille

Message non lu par camille » 28 févr. 2006 22:11

jeremy ca s'est des idées sympa si tu en as d'autres du meme genre je suis preneuse !! merci

Répondre