Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
passer d'auxiliaire à EJE
-
Karine
passer d'auxiliaire à EJE
bonjour,
Je vais commencer 1 année d'étude pr être auxiliaire de puériculture, je voulais savoir si au bout de quelques temps à avoir bosser on pouvais passer le concours ou si il fallait absolument faire les études d'EJE ?
Et si je peux en étant auxiliaire au bout de combien d'année d'expérience je peux pourrais passer le concours ?
Je vais commencer 1 année d'étude pr être auxiliaire de puériculture, je voulais savoir si au bout de quelques temps à avoir bosser on pouvais passer le concours ou si il fallait absolument faire les études d'EJE ?
Et si je peux en étant auxiliaire au bout de combien d'année d'expérience je peux pourrais passer le concours ?
-
Karine
Re: passer d'auxiliaire à EJE
rectificatif le diplome pas le concours.
Je voudrais savoir si il faut absolument passer par les études ou si avec l'experience ça suffisait pr tenter le diplome ?
Je voudrais savoir si il faut absolument passer par les études ou si avec l'experience ça suffisait pr tenter le diplome ?
-
polochon
bonjour Karine
je ne sais pas au bout de combien de temps tu peux tenter le concours d'eje en étant auxiliaire(tu n'as pas le bac, c'est ça?). Par contre, une chose est sûre c'est que tu ne peux pas te passer des études pour devenir eje. Auxiliaire et eje, c'est pas la même chose! Une eje n'est pas une auxiliaire en amélioré! Nous n'avons pas le même regard, et il est indispensable de passer par la formation pour avoir une réelle identité professionnelle.
Avec la réforme, tu as peut etre le droit à un allégement de formation par contre.
D'autres pourront surement mieux te renseigner que moi. En tout cas bon courage
je ne sais pas au bout de combien de temps tu peux tenter le concours d'eje en étant auxiliaire(tu n'as pas le bac, c'est ça?). Par contre, une chose est sûre c'est que tu ne peux pas te passer des études pour devenir eje. Auxiliaire et eje, c'est pas la même chose! Une eje n'est pas une auxiliaire en amélioré! Nous n'avons pas le même regard, et il est indispensable de passer par la formation pour avoir une réelle identité professionnelle.
Avec la réforme, tu as peut etre le droit à un allégement de formation par contre.
D'autres pourront surement mieux te renseigner que moi. En tout cas bon courage
-
lola
salut karine,
si je ne me trompe pas il te fau 3an d'expérience professionnelle avan 2pouvir passé le concours quant on a pa le bac
tchao
si je ne me trompe pas il te fau 3an d'expérience professionnelle avan 2pouvir passé le concours quant on a pa le bac
tchao
-
ninousouris
salut karine,
pour mieux te renseigner peut étre tu peux aller voir dans la section formation EJE.
La il est dit que tu peut entrer dans la formation si tu as un certificat d'auxilliaire de puericulture et 3 année d'expérience.
voila j'espére t'avoir renseigner et je pense que si tu as la motivation qu'elle que soit le métier que tu exercée tu peut devenir EJE.
vila bon courage
pour mieux te renseigner peut étre tu peux aller voir dans la section formation EJE.
La il est dit que tu peut entrer dans la formation si tu as un certificat d'auxilliaire de puericulture et 3 année d'expérience.
voila j'espére t'avoir renseigner et je pense que si tu as la motivation qu'elle que soit le métier que tu exercée tu peut devenir EJE.
vila bon courage
-
Shaun
Karine, effectivement tu es obligé de suivre la formation EJE. Par contre tu peux passer le concours au bout de 3 ans d'ancienneté comme cela tu continuras à percevoir une rémunération (le montant dépend de la municipalité dont tu dépendras). Voilà. Bon courage à toi pour ta formation auxiliaire et pour celle d'EJE si tu concrétises ton projet.
-
louloute
salut karine!
ds ton cas jcrois que tu pourras passer le concours avec 3 ans d'ancienneté!et tu pourras faire la formation en cours d'emploi si ton employeur accepte de te la financer!
bonne chance!
ds ton cas jcrois que tu pourras passer le concours avec 3 ans d'ancienneté!et tu pourras faire la formation en cours d'emploi si ton employeur accepte de te la financer!
bonne chance!
-
Aude
Oui c'est tout à fait ça tu dois avoir 3 ans d'expérience en tant que auxiliaire. Je ne sais pas ce que tu avai envisagé mais tu peux faire la formation en cours d'emploi, c'est à dire en accord avec ton emplotuer, qui finance la formation, tu passes le concours d'entrée et tu fais la formation sur 3 ans mais en alternance avec ton boulot.
Voila ce je sais.
A bientot, bon courage.
Aude.
Voila ce je sais.
A bientot, bon courage.
Aude.
-
chris
je voulais juste rajouté qu'il y a la V.A.E. ou avec un diplome A.P tu peux tenter aprés un certain nombre d'expérience d'avoir le diplome d'E.J.E. mais c'est plus compliquer que la formation.
-
sonia
bonjour je voulais savoir en ayant le bac et en commencant une formation d'auxiliare de puéricultrice au bout de combien de temps pourrais je devenir eje