Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les aides pour financer l'ecole d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrine

les aides pour financer l'ecole d'EJE

Message non lu par sabrine » 27 févr. 2006 14:35

je suis actuellement sans ressources j'ai 24ans et j'aimerai bien savoir s'il existe des aides qui peuvent m'aider à financer mon école
merci de vos informations

sand

Re: les aides pour financer l'ecole d'EJE

Message non lu par sand » 28 févr. 2006 16:14

Salut Sabrine,

Moi, j'ai 27 ans et je suis dans le même cas, je suis à la recherche de financement; c'est galère. Je travaille, je vais donc passer par le fongécif. Je cherche en parallèle un autre financement au cas où le CIF me serait refusé. Pour l'instant, il n'y aucune autre solution, je vais voir ce qui se passe si je me fais licencier.

Si d'autres personnes ont des solutions alternatives, n'hésitez pas à m'en faire part.

Pour financer la formation, tu peux demander au conseil régional une bourse (c'est en fonction de tes ressources de l'année précédente).

Voilà quelques infos
Sand

bibiche!

Message non lu par bibiche! » 28 févr. 2006 19:12

je suis dans le même cas, j'ai 23 ans, je ne sais pas trop où m'adresser pour avoir une aide si je suis admise? je ne suis plus étudiante depuis deux ans et je travaille dans l'animation, je fais environ 22 h par semaine mais je n'ai pas un gros salaire!si vous pouvez m'aider, me renseigner!merci d'avance

Adeline

Message non lu par Adeline » 28 févr. 2006 20:55

Vous pouvez faire une demande de bourse DRASS(dossier obtenu par votre école à la rentrée scol).

bizzzzz

SAND

Message non lu par SAND » 01 mars 2006 13:12

Ouaip pour la bourse mais ils se basent sur les ressources de l'année précédente? et si tu as travaillé c'est foutu?

Déborah

Message non lu par Déborah » 01 mars 2006 15:38

Salut tout le monde,

J'ai 26 ans et je suis en poste dans un autre secteur que le social et j'ai cherché des infos pendant quelques temps. Voici ce que j'ai pu apprendre dans mes recherches :
1 - J'avais pensé au début à faire une demande de CIF. Le hic, ça ne dure qu'un an. Donc pas possible pour moi car il faut payer la formation les deux années suivantes et vivre avec rien. En plus, il faut que le CIF soit accepté par l'employeur.
2 - Pour ceux qui touche les Assedics, vous pouvez encore les toucher pendant la formation. Il faut faire un dossier auprès de l'ANPE je crois. Et il faut demander une dérogation pour une allocation fin de formation. ce qui prolongera vos droits jusqu'à la fin de la formation. mais je crois que c'est assez dur à obtenir. c'est possible que dans certaines conditions.
Dans mon cas, je vais essayé de négocier mon licenciement pour pouvoir toucher les assedics (en espèrant que mon dossier passe...). de toute façon, je n'ai rien à perdre... ;-)
3 - Vous avez aussi la possibilité de faire une demande au CNASEA. Il faut vous renseigner auprès de votre futur centre de formation pour voir s'il autorise ce mode de financement (de même pour les Assedics).
Pour le mien, en fait, le CNASEA est un relais des Assedics. Je ne pourrais faire une demande que pour la 2eme ou la 3eme année.
4 - pour ceux travaillant déjà dans le social, vous pouvez faire une demande auprès de votre employeur pour qu'il prenne en charge toute votre formation. Je n'ai pas plus d'info sur ce cas puisque je n'étais pas vraiment concernée... désolé... :-(
5 - sinon, vous avez la possibilité de demander une bourse. Mais je crois que c'est pas beaucoup. Et vous pouvez aussi vous renseigner pour savoir si la formation ne peux pas prise en charge par votre région.

S'il existe d'autres pistes, je suis prenneuse...
Bon courage !!!
Déborah

Répondre