Bonjour à toutes et à tous...J'avais une ptite question à vous poser. J'ai démissioné de la crèche où je travaille actuellement. J'ai écrit ma lettre le 19 février et la directrice la reçue le 21 par recommandé. Quand est ce qu'elle a pris effet? le 19 ou le 21? Merci de m'éclairer.
A bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
démission,
-
Adeline
Re: démission,
Coucou!!
Je suis en 2ème année EJE dc je n'ai pas de connaissances particulières sur le sujet; mais par rapport à ma cult générale il me semble qu'il faut prendre en compte la date d'arrivée de la lettre acc-récep(cest la date officielle du document).
bizzzz
Je suis en 2ème année EJE dc je n'ai pas de connaissances particulières sur le sujet; mais par rapport à ma cult générale il me semble qu'il faut prendre en compte la date d'arrivée de la lettre acc-récep(cest la date officielle du document).
bizzzz
-
tyty
Bonsoir Flo,normalement,une lettre de démission prend effet le jour où ton employeur la reçoit,soit pour toi le 21.Tu devras quitter ton travail le 21 mars.
-
celine
bonjour! cela va peut etre t'embrouiller mais j'ai annoncé ma demission un 17 par téléphone à mon chef de service, il n'a reçu ma lettre que le 19, pour autant il a pris en compte ma démission à partir du coup de fil. a noter que j'etais entrés bons termes et que tout c'est fait à l'amiable,j'ai même pu avoir mes congés ce qui m'a permis de commencer plus tôt dans ma nouvelle boite! bon courage
-
flo
merci pour vos réponses. J'ai appelé l'inspection du travail qui m'a confirmée que je quitterai mon travail le 20 mars au soir. Mais effectivement qi j'étais partie en bon terme j'aurai pu partir plus tôt, ce qui n'est pas le cas. En fait, j'ai appri que la directrice voulait que je parte le 19 car comme cela, elle ne me payait pas les 2 jours qu'il me restait à faire!!!
biz à toutes.
biz à toutes.