Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Mémoire

Message non lu par Aurélie » 03 mars 2006 16:59

Bonjour à tous

Je suis en stage en centre d'action médico social précoce.
C'est maintenant le moment de commencer les recherches pour le mémoire à présenter en fin d'année.

Je travaille sur l'accompagnement des enfants en difficultés, afin qu'il développe ses capacités.

Ce serait cool si vous auriez des références de livres à me conseiller sur le sujet, pour que je puisse avancer

Merci

Mi

Re: Mémoire

Message non lu par Mi » 03 mars 2006 18:07

Pas de reference theorique en tête pour le mmt, mais si tu veux qu'on echange quelques mails n'hesite pas...

Mi (EJE en CAMSP)

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 03 mars 2006 21:08

Salut

Oui en fait, je suis en CAMSP pour 6 mois, mais c vrai ke c un lieu de stage où il est pas évident de s'adapter de suite, compte tenu de la diversité du public...

Je ne sais pas trop si je suis sur la bonne voix pour le mémoire mai en tout cas la première chose qui ma paru importante durant les prises en charge, c'est la capacité à s'adapter à chaque enfant...

Malgré leurs difficultés, g trouvé interressant de réfléchir à la manière de les accompagner de façon à ce qu'ils puissent évoluer comme deds enfants sains..

Bref en tout cas je pense ke ce sera enrichissant de pouvoir echanger avec toi, ki est déjà professionnes sur ce terrain

Merci et à bientot

Mi

Message non lu par Mi » 03 mars 2006 22:24

J'espère que je pourrai t'aider, mais je pense que de toute façon ça sera super interessant d'en discuter, pour moi aussi car je ne suis en poste que depuis un an et c'est toujours bon de cogiter sur notre pratique !

A bientot par mail alors !
Je te rappelle le mien: aimmelle@yahoo.fr

Mi

séverine

Message non lu par séverine » 05 mars 2006 13:14

voici qq livres qui porront peut-être t'aider:

RINGLER M., " l'enfant différent. Accepter un enfant handicapé"; édition Dunod.

BERGERET-ANSELEK, "Naître et grandir autrement"; édition Desclée de Brouwer

FERLAND, "Au-delà de la déficience physique et intellectuelle. Un enfant à découvrir"; édition Hôpital Sainte Justine.

voilà, j'espère que ces ouvrages te plairon et t'aideron pour l'écriture de ton mémoire...

Répondre