Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réduction de formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

réduction de formation

Message non lu par lucie » 05 mars 2006 15:23

Salut, je suis en école prépa cette année pour le concours d'EJE et je voulais savoir en quoi consistait les réductions de formation car g une Licence 3 Sciences de l'Education et on peut avoir moins de trois ans de formation. celle qui ont eu des réductions de formation pourraient-elles m'éclairer? merci d'avance

louloute

Re: réduction de formation

Message non lu par louloute » 09 mars 2006 22:22

youhou lucie!!! je t'ai trouvé!! :blabla: :hapfac:

j'espère que tu vas avoir des réponses, mais je crois qu'en fait la question a déja été traitée c'est peut-etre pour ça qu'il n'y en a pas eu!

et comme jte l'ai dit (et la secrétaire de nancy aussi), c'est au cas par cas: ça dépend de la licence, de l'école, etc...
mais bon tu verras au moment de passer l'oral ils pourront peut-etre t'en parler!

gros bisous la miss et bon week end! :)

louloute

Message non lu par louloute » 10 mars 2006 15:10

Coucou la luce!

en regardant plus en détails sur le forum, j'ai trouvé qq trucs pour toi... voilà quelques posts qui parlent des allègements de formation, va y faire un tour! ( si tu trouves pas utilise le moteur de recherche )

*Allégements formation eje ?
Auteur: manolivee
Date: 06/12/2005 11:45

*info sur allegements formation
Auteur: Audrey
Date: 04/11/2005 17:25

*centres proposant allégements de formation
Auteur: caro
Date: 25/09/2005 13:01

*Allègements de formation
Auteur: Bettina
Date: 07/06/2005 14:16

et ici une ptite explication:
L'allégement est proposé par le responsable de formation à la DRASS en respectant certains critères (fonction de la formation suivie avant)
La DRASS donne son accord pour une quantité d'heure par UF.
Après on peut prendre qu'une partie de l'allégement ou tout, avec les conseils du responsable de formation.
allégées.

en espérant que ça puisse t'aider... ;)

alors,on dit merci qui??? :crazy2:

elle

Message non lu par elle » 10 mars 2006 15:38

en fait l'allegement ce fait en H de cours pas en année tu fera quand meme trois ans mais tu sera exanté de certains cours.

Répondre