Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve orale reims

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magali

épreuve orale reims

Message non lu par Magali » 10 mars 2006 12:55

Bonjour,
Je suis admise à l'épreuve orale qui aura lieu très prochainement.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà passé cette épreuve à Reims, et plus particulièrement comment elle se déroule. Je me pose surtout des questions pour l'oral de groupe ?! :hein?:

Voilà, voili ! Merci pour votre réponse et bonne chance à tous !

anais

Re: épreuve orale reims

Message non lu par anais » 10 mars 2006 13:23

Coucou!

moi aussi je suis admise à l' oral de reims et je voulais te demander si tu avais déjà reçu la convocatio écrite avec la date pour l' oral car moi non!!

Certes elle est indiquée sur le calendrier de l' IRTS ( 18 et 20 mars) mais je ne sais pas si c' est la même pour tous !!!
Voilà , merci d' avance pour ta réponse et désolée de ne pas avoir pu répondre à la tienne !!
Car moi aussi je passe mon premier oral !!
Ciao et bonne chance !!!

magali

Message non lu par magali » 10 mars 2006 13:35

Salut Anais,

Pour répondre à ta question, et bien non je n'ai toujours pas ma convocation, à mon avis pas avant la semaine prochaine.

Je suis navrée mais je ne peux pas plus t'éclairer. Pour ma part il s'agit du concours d'EJE.
Allez bon courage ! ;)

Magali

Re: épreuve oral reims

Message non lu par Magali » 10 mars 2006 13:39

Resalut Anais !
Je voulais te dire après vérification que les dates prévues pour le concours d'EJE sont le 28 et 30 mars et non le 18 et 20 !
Alors no stress ça devrait arriver !
bye !

élodie

Message non lu par élodie » 10 mars 2006 21:01

Bonsoir !

Moi aussi je suis admise à l'oral par contre je ne connais pas grand chose sur l'épreuve orale puisque c'est la premiere année que je passe ce concours !

A propos de la convocation, on va la recevoir après avoir envoyé notre dossier de motivation (c'est ce qu'ils disaient dans le courrier d'admission).

A bientot !

noune

Message non lu par noune » 11 mars 2006 08:41

bonjour à toutes,
j'ai passé cette épreuve en 2002, je sais pas si ça a changé...
Pour le groupe, nous étions 8 et il

noune

Message non lu par noune » 11 mars 2006 08:46

j'ai passé cette épreuve en 2002, je sais pas si ça a changé...
Pour le groupe, nous étions 8, le sujet concernait l'implantation d'une superette sur le seul espace vert (jardin public) d'un quartier. Il s'agissait de débattre, il y avait les "pour" et les "contre".
L'épreuve individuelle portait essentiellement sur le dossier de motivation et la connaissance du métier et de la formation.
voila mes quelques souvenirs

Magali

Re: �preuve orale reims

Message non lu par Magali » 11 mars 2006 11:22

Salut Elodie,
Merci pour ta r�ponse et bonne chance pour ton oral !

anais

Message non lu par anais » 11 mars 2006 11:51

Au fait vous avez renvoyé votre dossier ??
Moi oui et j' ai trouver un peu dommage que le dossier que l' on devait faire était un peu long !!
Car je pense que dans ce cas, l' on peut développer , certes, beaucoup de choses mais en même temps a l' oral on aura peut etre l' impression de se répéter !!
En fait je dis ça car j' ai aussi passer le concours a nancy et la lettre de motivation devait etre moins longue, ce qui, je pense est plus un avantage pour nous: nous laissant plus de liberté d' expresion de nos motivations lors de l' oral !!!
Alors je voulais savoir ce que vous en pensiez??
Merci de vos réponses
bizzzz

Magali

Message non lu par Magali » 12 mars 2006 08:11

SAlut Noune,
Merci pour ta réponse, ça me permet d'avoir un petit aperçu. y avait-il une synthèse du débat à faire par écrit par la suite ? Merci d'avance.

Répondre