Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Système de fiches de suivi journalier en multi accueil, trop compliqué!!!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MAYY

Système de fiches de suivi journalier en multi accueil, trop compliqué!!!!

Message non lu par MAYY » 10 mars 2006 18:41

Encore moi...question sur mutli accueil de 40 places!

j'aimerai aussi savoir comment vous fonctionnez quand a la fiche de suivi des enfants au quotidien. Certes je débute, mais meme les + anciennes employés ont du mal a gérer le systeme de la fiche liste, ou chaque enfant est noté par ordre d'arrivée, heure d'arrivée, repas, si bien mangé, changé, siestes...etc...
quand on voit passer 45 gamins par jours (voir +), c'est tres difficile à gérer, on passe le nez dans ces fiches, et on perd du temps qu'on ne passe pas avec l'enfant...Et forcement on oublie de noter des trucs, et on se retrouve idiot quand le parent vient chercher l'enfant et qu'on ne sait pas s'il a fait pipi aux toilettes ou pas, s'il a bien mangé ou pas...Etc...

Quelqu'un a t'il trouvé un système + ingénieux, en multi accueuil de 40 places et + ?

MERCI!!!

hachette

Re: Système de fiches de suivi journalier en multi accueil, trop compliqué!!!!

Message non lu par hachette » 11 mars 2006 01:06

Bonsoir,

Combien y a t-il de groupe dans la structure et de personnel pour encadrer chaque groupe.

Dans la crèche ou je travaille nous fonctionnons par groupe. Chaque fille de chaque groupe note qui a fait quoi pour les enfants qu'elle encadre. De même pour la sieste : la fille qui fait la sieste note le sommeil des enfants qui étaient à sa sieste. ET la fille qui fait les changes note pour les enfants qu'elle a changé.