Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral EJE Tours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Décile

Oral EJE Tours

Message non lu par Décile » 11 mars 2006 16:22

Coucou
Je passe l'oral EJE à Tours mardi 14 mars.
Pour ceux ou celles l'ayant déja passé l'année dernière, conçernant le conte pour jeunes enfants à réaliser en 1h, pouvez vous me dire:
-quelle longueur doit il faire? (1, 2 pages ou + ?)
-peut on faire parler les personnage ou seulement faire une naration?
-Comment doit t'on le présenter au jury? (Doit on le lire tout simplement ou doit le lire comme si on s'adressait à des enfants)
-Doit on expliquer notre démarche?

Concernant les motivations... quelle genre de questions posent t'ils?
Est ce qu'ils vous on semblaient sympas?

Merci

tyty

Re: Oral EJE Tours

Message non lu par tyty » 12 mars 2006 10:49

Coucou Décile, moi aussi je passe le 14 mars,tu passes le matin ou l'après midi.Pour le conte,il me semble que tu es assez libre...A toi de faire travailler ton imagination....

Delphine

Message non lu par Delphine » 14 mars 2006 17:45

Bonjour,
Je passe l'oral lundi prochain, et je voulais savoir quels mots vous avais eu pour le conte.
Comment était le jury, plutôt sympa décontraque ou alors inpressionnant et déstabilisant.
J'espère que pour vous cela c'est bien passé.
Merci d'avance pour vos réponses.

tyty

Message non lu par tyty » 15 mars 2006 09:24

Salut Delphine.Je suis passée mardi matin.Comme mot,on a eu neige,cascade,coccinelle.Bon courage

Elodie

Message non lu par Elodie » 15 mars 2006 18:12

tyty, tu dit "on"?? Pour écrire le conte, on est plusieurs?? J'était percuadée qu'on été toute seule!!

tyty

Message non lu par tyty » 16 mars 2006 17:48

Oui élodie tu es toute seule pour ton conte mais tous les candidats ont les même mots.

pauline

Message non lu par pauline » 16 mars 2006 21:28

moi je suis passée le 14 aussi mais l'après midi et j'ai eu : violon chaton et forêt

tu dois laisser aller ton imagination, par contre attention au temps, 1h c'est vraiment court ne pars pas dans un conte trop long!

Pour la lecture, je pense que c'est mieux de mettre le ton et les intonnations, ça rend ton conte plus vivant!

enfin pour le jury, je les ai trouvé très gentilles mais assez destabilisantes dans leurs questions, c'est difficile avec le stress de pouvoir répondre certaines fois...

pour te préparer, je te conseille de faire ue liste des qualités nécéssaires à un EJE et la liste de tes prores qualités qui te serviront en tant que EJE.

Pense aussi au dernier livre que tu as lu en rapport avec l'enfance.

Enfin, fais bien le vide dans ta tête la veille et concentre toi bien sur toi, met tout au clair dans ta tête...

voila, jte souhaite bonne chance!

Répondre