Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

agressivité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
princess

agressivité

Message non lu par princess » 12 mars 2006 07:15

Bonjour à tous,
je travaille dans une crèche et je rencontre 1 prob: 1 enfant de 20mois qui tape épince sans rèson les autres enfants cela généralement en matinée, je ne sais quoi faire.Nous avons beau essayer de lui expliqué, k c pa bien, puni, mè aucun changement. kel attitude adopter face à un tel k.
Je vous remercie si vous pouvez maider à résoudre cette situation.

tatoune

Re: agressivité

Message non lu par tatoune » 12 mars 2006 10:48

tu ne pense pas qu'un enfant agressif cherche simplement un moyen de s'exprimer? je ne dis pas que c simple à gérer!!! mais peut etre faut il comprendre ce qui le géne à 20 mois beaucoup de choses change tres rapidement! quel est sa situation familial? s'interesse t il à des jeux?punir est ce une solution? peut etre plus à son à l'écoute!sans laisser les autre enfant qui sont agressé seul mais les soutenir aussi!

Melissa

Re: agressivité

Message non lu par Melissa » 13 mars 2006 13:52

Peut-etre que la matinée, qui suit la separation du matin est difficile pour cet enfant?
Peut-etre qu'on peut lui proposer des jeux "a taper" en restant vigilant pr qu'il n'en profite pas pr agresser ses copains?
Peut-etre arreter de le voir et de le considerer comme "celui qui tape les autres" et autant que possible lui accorder de l'attention...

Bon courage, ce n'est pas un cas à part!!

Répondre