bonjour a tous
je suis en premiere année EJE et j effectue un stage en foyer, ja urai aimé savoir si quelqu un d entre vous aurez deja effectué un stage ds cette strucuture, ce kel en a pensé, si elle a des conseils.
Pourriez vous aussi me donner des idées d activitées a proposées. Les enfants ont entre 6 et 12ans, mais rien est installé pour eux, et du coup ils font que ce bagarrer, se chercher. Les educateurs ne prennent pas tro le temps avec eux, ils sont plus préocupés par les devoirs, douches...
J'aurai alors aimé apporté autres choses.
Merci pour vos idées.
bisou
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage en foyer
-
Nat
Re: stage en foyer
tu peut jouer à des jeux de sociétés un simple jeu de carte (uno par exemple) peu suffire
tu peut aussi leur proposer des coloriages (il aiment beaucoup)
tu peut peut être mettre en place une activité manuelle toute simple pour pâques
après il faut essayer de voir ce qui pourrait leur plaire, ce qu'ils aiment faire
tu peut aussi leur proposer des coloriages (il aiment beaucoup)
tu peut peut être mettre en place une activité manuelle toute simple pour pâques
après il faut essayer de voir ce qui pourrait leur plaire, ce qu'ils aiment faire
-
Melissa
Lou, si tu avais un mail je pourrais te raconter un peu mon experience de stage en MECS (groupe de 7à9ans).
J'approuve les ptites idées de Nat!
J'approuve les ptites idées de Nat!
-
lou
Merci pour vos idées, le seul truc, c'est que ce sont des activitées que j ai dejà faites, enfin ki sont en effet deja mit a leur disposition, mais ils font justement que ca, c a dire, jeux de société, dessins...et cc est vrai que les plus grands de 10 a 12ans par exemple, ca ne les amuse plus tro...voilà pourkoi je voulais d autres idées, qui pourraient les interresser davantage!
mais c est vrai que ce n'est pas tro facil a mettre en place.Si vous avez d autres idées, je prend!lol!!!
merci
mais c est vrai que ce n'est pas tro facil a mettre en place.Si vous avez d autres idées, je prend!lol!!!
merci
-
Melissa
10-12 ans? De la musique? Les filles en general adorent faire des chorés sur des chansons staracademiesques... Tu pourrais peut-etre trouver un livre d'animation sur des activités de créativité?
-
bibie
bonjour,
je suis en stage en MECS, et je dois dire que les enfants, agé de 6 à 10 ans, aiment les livres. Proporse peut etre des moments "lecture",par exemple avant le coucher, moi ils adorent !
je suis en stage en MECS, et je dois dire que les enfants, agé de 6 à 10 ans, aiment les livres. Proporse peut etre des moments "lecture",par exemple avant le coucher, moi ils adorent !
-
tatounedidi
bonjou lou,
en reprenant l'idée de bibie du proposer des temps de ''lecture'' et pourquoi pas ne pas proposer au plus grand de ''preparer''des temps de lecture pour les plus petits des veillées ''min spectacles''chants, mini scene de théatre, dans comme le proposer mélissa... ça responsabliserait les plus grandes et ferait tres plaisir au plus petit
autres idées pour animer les we, jours fériés, mercredi: atelier cuisine, des sorties en biblio, ludotheque, musée, parc (bien couverts en ce moment c'est tres agréable, atelier jardinage.... il y a encore plein de choses à faire en foyer...
à bientot et bon courage
tatoune didi
en reprenant l'idée de bibie du proposer des temps de ''lecture'' et pourquoi pas ne pas proposer au plus grand de ''preparer''des temps de lecture pour les plus petits des veillées ''min spectacles''chants, mini scene de théatre, dans comme le proposer mélissa... ça responsabliserait les plus grandes et ferait tres plaisir au plus petit
autres idées pour animer les we, jours fériés, mercredi: atelier cuisine, des sorties en biblio, ludotheque, musée, parc (bien couverts en ce moment c'est tres agréable, atelier jardinage.... il y a encore plein de choses à faire en foyer...
à bientot et bon courage
tatoune didi
-
blandine
bjr,
j'ai travaillé en foyer avec des jeunes de 6 a 18 ans. pour les pré ados de 10 a 12 ans, nous faisions enormement de sorties, sport, ballades dans les bois, courses d'orientation ou autres. ce sont des jeunes qui ont besoin de sortir du contexte de foyer, c'est trés important....ils adorent la piscine aussi....
pour le soir, c'est bien de proposer des jeux de société. des temps lecture, tu peux aussi essayer de monter avec eux un projet pour decorer le service ou ils sont accueillis. ils pourront ainsi se l'approprier (peintures, decorations, photos...).
je te souhaite bon courage. le travail en foyer est difficile mais tellement enrichissant
j'ai travaillé en foyer avec des jeunes de 6 a 18 ans. pour les pré ados de 10 a 12 ans, nous faisions enormement de sorties, sport, ballades dans les bois, courses d'orientation ou autres. ce sont des jeunes qui ont besoin de sortir du contexte de foyer, c'est trés important....ils adorent la piscine aussi....
pour le soir, c'est bien de proposer des jeux de société. des temps lecture, tu peux aussi essayer de monter avec eux un projet pour decorer le service ou ils sont accueillis. ils pourront ainsi se l'approprier (peintures, decorations, photos...).
je te souhaite bon courage. le travail en foyer est difficile mais tellement enrichissant